Logo

Les twirleurs régionaux ont étincelé à domicile

14 février 2017 | Edition N°1934

Twirling – Orbe a reçu la première manche des Championnats de Suisse de la saison, le week-end passé.

©Michel Duvoisin

©Michel Duvoisin

La première manche technique des Championnats de Suisse de twirling s’est disputée à la salle omnisports d’Orbe, samedi dernier. Organisée par le Twirling Club Arc-en-ciel de Chavornay, l’événement a réuni les adeptes de tout le pays, dont un bon nombre de régionaux, concourant sous les couleurs du club organisateur et du TC Nord vaudois, d’Yvonand. L’occasion pour eux de donner le meilleur devant leur public, ce qu’ils n’ont pas manqué de réaliser, remportant plusieurs catégories de la compétition.

A domicile, les twirleurs régionaux ont su rappeler qu’ils ne jouent pas un rôle d’outsiders au niveau national. En catégorie artistic twirl, Marina Licini, du TC Arc-en-Ciel (TCAC), a remporté la catégorie junior A, alors que Roberto Licini s’est imposé en senior A, devant Tifanny Portela, du Twirling Club Nord-Vaudois (TCNV). Enfin, Aurélie Aubry a gagné en senior B, devant sa soeur Auriane Aubry. En solo 1 bâton, Tifanny Portela, Auriane Aubry et Roberto Licini ont fini sur la première marche du podium de leur catégorie respective, alors qu’en solo 2 bâtons junior B, Marina Licini s’est également imposée.

«De la confiance»

Seul garçon en lice, Roberto Licini a réalisé un véritable carton à la salle omnisports. ©Michel Duvoisin

Seul garçon en lice, Roberto Licini a réalisé un véritable carton à la salle omnisports.

A l’issue de la journée, et fort de ses deux victoires, Roberto Licini était ravi. «Malgré un programme encore hésitant, avec quelques chutes de bâton notamment, j’ai réussi à m’imposer dans les deux disciplines. C’est déjà convaincant, alors même que ce n’est que la première compétition, racontait l’unique représentant masculin. Cela me donne confiance pour la suite et, notamment, pour les tournois internationaux, qui constituent mon objectif principal.»

Le lendemain a eu lieu la Coupe Arthur Haldi, qui a vu le TC Arc-en- Ciel s’imposer au classement général, grâce à de très bonnes performance des concurrents chavornaysans, alors que le TC Nord-Vaudois s’est classé à une honorable 5e place.

Podiums des régionaux :

Artistic Twirl Senior A : 1. Roberto Lucini (TCAC);

2. Tifanny Portela (TCAC).

Artistic Twirl Junior A : 1. Marina Licini (TCAC).

Artistic Twirl Senior B : 1. Aurélie Aubry (TCNV);

2. Auriane Aubry (TCNV).

Solo 1 bâton Junior B : 3. Laura Barelli (TCNV).

Solo 1 bâton Senior A : 1. Tifanny Portela ;

2. Aurélie Aubry (TCNV).

Solo 1 bâton Senior B : 1. Auriane Aubry (TCNV).

Solo 1 bâton Senior Elite : 1. Roberto Licini (TCAC).

Solo 2 bâtons Junior B : 1. Marina Licini (TCAC).

Enregistrer

Benjamin Ambühl