Les pompiers du SDIS Nord vaudois ont été alertés jeudi à 14h29 pour un feu d’appartement à la rue des Jordils, au dernier étage du bâtiment.
En arrivant sur place, les sapeurs ont constaté qu’une personne se trouvait coincée sur son balcon, sans être menacée par les flammes, vu que le feu n’avait pas pris de son côté. L’homme a été secouru par l’échelle automobile. A noter qu’un chat a lui aussi été secouru et n’a pas été blessé.
Malgré tous leurs efforts, et une attaque transitoire (calmer le feu depuis le sol), les pompiers nord-vaudois n’ont pas pu sauver l’appartement, qui a été complètement ravagé par les flammes. Un autre appartement a subi des dégâts moins importants.
L’opération était encore en cours en début de soirée, non pas pour combattre les flammes, mais pour tenter de contenir les dégâts des eaux.