Logo

Un cadavre retrouvé dans le Buron

20 mai 2016 | Edition N°1746

Yverdon-les-Bains – Une femme a été repêchée dans le canal, hier en début d’après-midi. Une enquête a été ouverte.

Macabre découverte, hier, au bord du lac, près de la Cure d’air, à Yverdon-les-Bains. Alertés en début d’après-midi, la Police Nord vaudois, une ambulance et la Gendarmerie se sont rendus sur place. La Brigade du lac a été dépêchée en renfort pour repêcher le corps d’une femme qui flottait dans le Buron.

«Je mangeais dans un restaurant avec un ami, lorsque nous avons vu la police, des plongeurs et des chiens, relate une femme qui a assisté à la scène. Je pensais qu’ils faisaient un exercice. Ensuite, lorsque j’ai vu l’ambulance partir vide, j’ai bien pensé qu’il s’agissait d’un cadavre.»

Un acte désespéré? Un malheureux accident? Les inspecteurs de la Gendarmerie cantonale, qui s’affairaient hier sur les lieux, n’étaient pas en mesure de se déterminer: «Nous avons recherché des témoins dans la zone et aux abords du lac. Nous ne pouvons exclure aucune possibilité pour le moment», lâchait l’un d’eux.

Le procureur a été alerté et une enquête a été ouverte. La victime n’ayant pas pu être identitiée, elle a été transférée au Centre universitaire romand de médecine légale, à Lausanne.

Simon Gabioud