Un choc au sommet terne au Stade Municipal
30 mai 2012Football – 1re ligue – Yverdon Sport n’a pas réussi à s’assurer un ticket pour son ascension. Il s’est contenté d’un match nul face au co-leader, Sion M21.
«Un très bon point», voilà ce que pensaient les joueurs après la rencontre. Mais depuis la tribune, la qualité du spectacle proposé laissait à désirer. Pour ainsi dire, aucune action à se mettre sous la dent durant les nonante minutes réglementaires. «Un match dur, mais on était solides», admettaient les joueurs à la fin de la rencontre.
Malgré les assauts infructueux de l’attaque, la défense de l’équipe de la Cité thermale aura tenu bon. «On peut se reposer sur notre défense, on a fait notre travail», lâchait le central Esteban Rossé, content de son match.
Une attaque sans danger
La partie offensive des hommes de Junior Santos n’aura jamais pu se mettre en marche. «Offensivement, on était simplement pas dangereux car, en face, c’était du solide!», s’exclamait Samir Talbi. Correia n’avait pas la vitesse, Talbi, le collectif, et Welington, la réussite pour parvenir à battre Saffioti.
Cette disette offensive peut probablement être expliquée en partie par les absents, puisque Martin Douillard, du haut de ses quatorze buts, manquait à l’appel à cause d’une entorse à un genou, tandis que Mehdi Benhaddouche (six buts) ne s’était toujours pas remis de sa blessure. Ismael Dahmani souffrait d’une cuisse, alors que Dadie Mayila purgeait un match de suspension pour un quatrième carton jaune. Autant dire que l’infirmerie était pleine!
Du point de vue du classement, YS a donc manqué sa chance d’oblitérer son billet pour la 1re ligue promotion. Fribourg, grâce à sa victoire, est revenu à trois points, alors que Le Mont, qui jouait hier soir, hors de nos délais d’impression, aux Trois-Sapins, à Echallens, avec la possibilité de devancer les Nord-vaudois.
«Une chose est certaine, nous avons notre propre destin en mains», annonçait, en se voulant rassurant, l’attaquant Welington. Puisqu’avec uniquement trois unités d’avance sur le premier non-promu, le FC Fribourg, YS n’aura qu’à rentrer avec la totalité des points mis en jeu lors de ses deux dernières rencontres.