Un club service soutient les initiatives éducatives
20 février 2025 | Com. / Red.Edition N°3896
Le Kiwanis Club Thièle Menthue veut soutenir les enfants en difficulté.
Constitué officiellement au printemps de l’année dernière, le Kiwanis Club Thièle Menthue a célébré sa remise de charte fin septembre lors d’une soirée organisée au Puisoir, à Orbe. Cette manifestation lui a permis de financer sa première action. En effet, le nouveau club service mixte, composé de dix-sept membres, remettra à la fin du mois un chèque à l’association Raffi goes to school, sise à Yvonand.
Cette association, nouvellement créée, a pour but de permettre à des élèves déscolarisés pour des raisons médicales de continuer à suivre le cursus scolaire, par le biais d’un enseignement à domicile.
Les objectifs de cette association concordent parfaitement avec les buts du nouveau club service, nouveau venu dans la grande famille du Kiwanis qui réunit plus de 550 000 membres à travers le monde.
Le nouveau club nord-vaudois, présidé par Magali Yaël Pfister, s’est donné pour mission d’améliorer la vie des enfants de la région et d’ailleurs. C’est dans ce contexte que les membres ont mis leur énergie dans la préparation de la soirée de remise de la charte, placée sous le thème de l’Oktoberfest, qui a réuni quelque 200 personnes à Orbe. Le produit de cette soirée leur permet de financer une première action sociale qui, à n’en pas douter, sera suivie d’autres.
Fondé sur les principes qui font la force du mouvement Kiwanis à travers le monde, le Kiwanis Club Thièle Menthue s’engage à mener des actions concrètes pour venir en aide aux enfants d’ici et d’ailleurs, les soutenir dans leur éducation, leur santé et leur épanouissement, à l’échelle locale ou plus large, à promouvoir la solidarité et le vivre-ensemble.
Ses membres, issus de divers horizons professionnels et personnels, partagent une même conviction: être au service des enfants les plus vulnérables et leur offrir des opportunités pour un avenir meilleur.
Un engagement profond et local
Le Club Thièle Menthue se distingue par son ancrage local et son approche inclusive. La mixité de ses membres reflète une diversité d’idées et d’énergies, au service de projets concrets. Parmi les actions envisagées :
• Soutien à des initiatives éducatives pour les enfants en difficulté.
• Organisation d’événements solidaires pour collecter des fonds.
• Collaboration avec les écoles, les associations locales et les familles.
«Nous sommes fiers de lancer ce club, qui réunit des personnes engagées pour faire une différence dans la vie des enfants du canton de Vaud. Chaque membre apporte une expertise unique et une motivation sincère pour réaliser notre mission», déclare la présidente fondatrice du Club Thièle Menthue, Magali Yaël Pfister.
Un nouvel élan pour les valeurs Kiwanis
Kiwanis International est une organisation mondiale présente dans plus de 80 pays, avec pour objectif de servir les enfants du monde. La création du Club Thièle Menthue s’inscrit dans cette dynamique, tout en apportant une réponse concrète aux besoins spécifiques de la région.
Le représentant de la région1 (AR), Pavlos Papaevanghelou, souligne: «La création du Club Thièle Menthue est une preuve supplémentaire de l’engagement des Vaudois à renforcer les valeurs Kiwanis d’entraide et de solidarité. Nous sommes convaincus que ce club saura rapidement s’illustrer par ses actions positives et son impact local.»
Faire la différence ensemble!
Pour suivre les activités du Club Kiwanis Thièle Menthue ou participer à cette aventure humaine, rendez-vous sur le site internet ou par un contact direct. «Ensemble, nous pouvons faire une véritable différence dans la vie des enfants!» clame Kiwanis.
Contact: présidente du Club Kiwanis Thièle Menthue: Magali Yaël Pfister.
Courriel: magaliyaelpfister@gmail.com
Téléphone: +41 78 694 08 22
https://linkbio.co/KCThieleMenthue