Logo

Un «derby» perdu sur le fil

17 avril 2015

Football – Ligue nationale A – Les Yverdonnoises se sont inclinées par le plus petit des écarts possibles face à une équipe de Young Boys qui disposait d’une gardienne en forme.

La gardienne Jennifer Oehrli, ici en difficulté, a dégoûté Yverdon. © Michel Duvoisin

La gardienne Jennifer Oehrli, ici en difficulté, a dégoûté Yverdon.

Pour Yverdon Féminin, accueillir les Young Boys de Berne tient presque du derby, en Ligue nationale A. Mercredi, après une victoire probante face à Saint-Gall le week-end dernier, les joueuses d’Antonio Maregrande avaient l’occasion de poursuivre sur leur bonne lancée, mais la rencontre a débouché sur une courte défaite frustrante.

Les Yverdonnoises ont payé cher un début de match en demi-teinte, avec l’ouverture du score des Bernoises par Widmer, qui pouvait reprendre à bout portant un rebond accordé par Reumer. On pouvait alors craindre le pire pour une équipe yverdonnoise maladroite dans les transmissions et timide au pressing, mais ce but aura eu le mérite de secouer les Vaudoises, qui ont dès lors retrouvé leur mordant habituel. «On a trop raté de passes et on défendait trop bas, alors le coach a resserré les lignes à la mi-temps et a réorganisé le milieu. A partir de là, on a pu jouer plus haut», soulignait Sloane Reumer.

Malgré ces modifications, le trio offensif yverdonnois n’a pas su trouver la faille dans l’arrière-garde bernoise, malgré une certaine domination -stérile- dans le jeu. Une excellente prestation du dernier rempart bernois Jennifer Oehrli, couplée au manque de réalisme dans le dernier geste de la part des Yverdonnoises, c’en était trop pour ces dernières, qui n’ont pas pu recoller au score lors d’une seconde mi-temps qui aura cruellement manqué d’occasions franches. C’est un Antonio Maregrande plus frustré que déçu que l’on a retrouvé à la fin du match: «C’est le foot! Ça se joue vraiment sur des détails. J’ai beaucoup de blessées, donc les joueuses doivent tout donner à chaque match. Aujourd’hui ça n’a pas suffi… »

Faux-pas donc pour le FC Yverdon Féminin, qui chute à domicile, et qui laisse son adversaire du jour lui voler la cinquième place du classement.

 

Yverdon Féminin – BSC Young Boys 0-1 (0-1)

Buts: 23e Widmer 0-1.

Yverdon: Reumer; Duclos, Putzeys (45e Monnin), Mallaun, Pajovic; Clivaz (65e Birchmeier), Riat, Gillioz; Carrard (83e Fallet), Fai, Wuichet. Entraîneur: Antonio Maregrande.

Young Boys: Oehrli; Burla, Fasel, Schmid, Gillmann; Widmer (93e Heule), Calligaris, Probst, Abbühl; Wälti (65e Imhof), Stöckli (65e Vienne). Entraîneur: Rolf Kirchhofer.

Notes: Stade Municipal, 100 spectateurs. Arbitrage de Carlos Manuel Queiros.

Martin Quartier