Logo

Un garage détruit par le feu

1 février 2016

Yverdon-les-Bains – Un violent incendie s’est déclaré dimanche matin à la rue du Cheminet.

L'incendie n’a heureusement pas touché d’habitation. © SDIS régional du Nord vaudois

L’incendie n’a heureusement pas touché d’habitation.

Les pompiers r égionaux ont été alertés à 4h20, hier matin, pour un sinistre à la rue du Cheminet dans la Cité thermale. «Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, l’un des deux garage situés à proximité d’une maison était entièrement en feu. Il a fallu réagir vite. Nous avons heureusement pu éviter que l’incendie ne se propage davantage avec le vent», déclare le chef d’intervention Pascal Livet, capitaine-intructeur au sein du SDIS régional du Nord vaudois.

Beaucoup de fumée

Une citerne à mazout se trouvait dans le garage. En proie aux flammes, elle a entraîné un fort dégagement de fumée nécessitant l’évacuation temporaire des personnes domiciliées dans l’habitation proche et les maisons voisines.

«Il nous a fallu environ une demi-heure pour maîtriser le sinistre, puis une heure pour l’éteindre et environ 90 minutes ont été nécessaires au nettoyage du site, ainsi qu’au rangement. Nous avons donc quitté les lieux aux alentours de 8h. Onze personnes et cinq véhicules ont été engagés lors de cette intervention», explique Pascal Livet.

Du matériel était stocké dans le garage, mais il n’y avait pas de véhicule à l’intérieur. La toiture du second garage a été en partie endommagée. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.

 

Ludovic Pillonel