Les Pumas d’Yverdon ont manqué leur rendez-vous avec Val-de-Ruz Boga, lors des finales suisses disputées samedi à Grandson (0-3). Un épilogue peu heureux pour les Yverdonnois.
Le son des tambours et les encouragements du nombreux public qui s’était déplacé samedi au Centre sportif de Borné Nau n’ont pas suffi aux Pumas d’Yverdon pour se sublimer lors de la finale nationale qui les opposait à Val-de-Ruz Boga (0-3).
Champions de la saison régulière, les Yverdonnois, 3es l’an dernier, nourrissaient des ambitions légitimes pour ce final disputé à la maison. Malheureusement pour les joueurs de la Cité thermale, ils ont subi la dure loi de l’équipe neuchâteloise, qui s’est montrée supérieure dans tous les compartiments du jeu. Un sentiment que partageait Aurélien Vuffray, capitaine des Pumas: «C’est très décevant de terminer la saison de cette manière-là, mais il faut quand même reconnaître que nous avons rencontré un adversaire très coriace, qui a réalisé une belle performance.»
Petites consolations
Malgré la victoire honorifique glanée en saison régulière, difficile pour le capitaine yverdonnois de voir le bon côté des choses après ce revers cinglant: «On ne peut pas dire que ce soit un exercice réussi, car on voulait aller chercher le titre. Mais on va prendre un peu de recul et tenter de corriger nos erreurs pour repartir avec les mêmes ambitions au mois de septembre.»
Petite consolation pour les équipes d’Yverdon tout de même, les dames ont, elles, brillamment remporté leur finale contre Le Locle 3-1, tout comme les M15, qui ont pris le meilleur sur les formations de Bienne et de Kerns.