Logo

Un message d’espoir avec Brasco

20 août 2014

Charlyn et Stelios, deux jeunes nord-Vaudois, ont réalisé un nouveau clip musical en invitant un rappeur français renommé. «Et si…» est à découvrir sur Youtube.

Ci-dessus, Charlyn et Stelios posant avec l’affiche de leur clip «Et si...», réalisé par leur ami Chayanne Fressineau.

Ci-dessus, Charlyn et Stelios posant avec l’affiche de leur clip «Et si…», réalisé par leur ami
Chayanne Fressineau.

Il y a du talent dans le Nord vaudois. Charlyn, de Villars-Burquin, et Stelios, d’Yverdon-les-Bains, le prouvent en écrivant une chanson, dont la mélodie reste dans la tête, et en sortant un clip musical sur internet. Un projet auquel a participé Brasco, un rappeur français qui a une certaine renommée dans le milieu du rap.

Les deux artistes de 22 ans voulaient, pour leur deuxième projet en collaboration, un invité de taille.

Ci-dessus, les deux amis devant la caméra lors du tournage du clip.

Ci-dessus, les deux amis devant la caméra lors du tournage du clip.

«Nous écoutons Brasco depuis quelques années déjà. On n’y croyait pas quand il a accepté de travailler avec nous. C’est l’un de mes rappeurs français préférés. Il fait des bons textes et j’aime beaucoup le timbre de sa voix», indique Charlyn, qui étudie à la Tech Music School, à Londres, depuis deux ans. «J’avais rencontré Brasco il y a quatre ans dans un club à Lausanne. On avait passé une super soirée et j’avais gardé ses coordonnés», explique Stelios, qui lui a alors proposé d’écrire et de chanter un verset pour «Et si…».

Ci-dessus, le rappeur Brasco et Charlyn.

Ci-dessus, le rappeur Brasco et Charlyn.

Durant un week-end de février, les artistes ont enregistré leur chanson et tournée le clip vidéo. «Nous chantons un message d’espoir pour ne pas se laisser abattre par les catastrophes naturelles, les guerres et les autres désastres sur lesquels nous n’avons aucune emprise», explique le jeune rappeur. Alors que leur oeuvre est disponible depuis seulement deux semaines sur la toile, elle a été vue plus de 1500 fois. «Nous avons beaucoup de bons retours, c’est vraiment très motivant», indique Charlyn, qui chante principalement en anglais.

Les jeunes Nord-Vaudois se concentrent principalement sur une carrière solo, mais ils n’excluent pas de collaborer à nouveau pour un prochain projet. De plus, ils se produiront samedi, à Yverdon (voir l’encadré).

 

Brasco en concert

Le rappeur français Brasco sera au L&B Club à Yverdon-les-Bains (av. Des Sports 5), samedi soir. Stelios et Charlyn assureront, quant à eux, la première partie de la soirée. – Prélocation : 20 francs, chez Transfert Music (024/425 17 59).

Muriel Aubert