Logo
Un National Sports Camp adapté revient à Pâques
Le NS Camp se déroule à la salle des Isles. © Michel Duperrex

Un National Sports Camp adapté revient à Pâques

11 mars 2021

Annulé l’an dernier en raison du confinement, le camp sportif destiné aux enfants aura lieu du 6 au 9 avril à Yverdon.

Pascal Roserens n’est pas du genre à laisser les choses au hasard. Cofondateur du National Sports Camp, le maître d’éducation physique peaufine son stage – soutenu par la Ville – dans les moindres détails, comme toujours. «On doit partir du principe qu’il va avoir lieu. Alors, on est prêts, comme chaque année, et on va donner le meilleur de nous.»

Annulé l’an passé en raison du confinement, soit de la fermeture des salles et de l’interdiction de se réunir, le NS Camp revient pour une nouvelle édition à Yverdon. Une fois encore durant les vacances, pour quatre jours, du mardi 6 au vendredi 9 avril. Cela permet à ceux qui rentrent du long week-end de Pâques de pouvoir participer entièrement.

Quarante jeunes devaient prendre part au camp de l’an passé. Cette fois, Pascal Roserens en espère autant. Au programme: un tas de sports différents encadrés par des moniteurs agréés, dans l’idée de travailler la coordination, dont c’est l’âge d’or entre 7 et 13 ans. Mais aussi la rencontre d’un sportif d’élite – c’était l’ex-hockeyeur Andrei Bashkirov en 2019 –, le repas chaque midi et des collations équilibrées.

Toutes les mesures seront prises pour que le camp se déroule bien, avec prise de température, désinfection des mains et création de groupes. «On a pu le faire avec 60 enfants l’été dernier à Lausanne, et ça s’est très bien passé», relève l’organisateur. Ne reste plus qu’à s’inscrire ou à tenter de remporter une place gratuite via notre concours.

 

Grand concours

Gagnez une place pour votre enfant au NS Camp 2021 d’Yverdon

Pour participer, likez la page de La Région sur Facebook et partagez la publication (de façon publique!) afin de participer au tirage au sort, qui sera effectué au cours de la semaine prochaine.

Le vainqueur sera contacté via la messagerie du réseau social.

 

Infos pratiques

National Sports Camps d’Yverdon: du mardi 6 au vendredi 9 avril 2021, à la salle des Isles. Quatre jours pour 290 francs. Destiné aux enfants de 7 à 13 ans.

Infos et inscriptions: www.nationalsportscamp.ch

Manuel Gremion