Yverdon s’est incliné 1-6 devant Lok Reinach, dimanche, lors de son premier match de la saison.
Le froid n’est pas la seule chose qui a fait son retour cette semaine, car la saison d’unihockey reprenait ses droits, et plus particulièrement la 1re ligue féminine et l’équipe de l’UC Yverdon. Cette année, l’effectif est composé de beaucoup de jeunes joueuses, accompagnées par plusieurs cadres d’expérience, qui tâcheront de transmettre au mieux leur savoir.
Le premier défi se dressant devant les Yverdonnoises n’était de loin pas des plus simples. Face aux redoutables Argoviennes de Reinach, l’UCY s’attendait à un défi physique d’envergure et s’était préparé en fonction: «On savait qu’elles allaient venir très fort dans les duels, donc on a joué contre une équipe masculine quelques jours auparavant pour se rendre compte de ce que ça allait être, et ça n’a pas manqué», confiait l’attaquante Tanja Coquoz. En effet, dès les premières minutes, une déferlante s’abattait sur les buts nord-vaudois et le premier tiers était complètement à l’avantage des Alémaniques (0-2).
Alors que le début de la deuxième période partait sur les mêmes bases que la première, Tanja Coquoz et ses coéquipières ont commencé à se mettre dans le rythme du match et à se créer des occasions devant la cage adverse. Malheureusement, le manque d’adresse dans le dernier geste et le talent de la gardienne de Reinach mettaient en échec les offensives adverses et empêchaient Yverdon de faire douter l’opposition. Malgré cela, Chloé Vuagniaux est parvenue à sauver l’honneur dans le dernier tiers. «Le score de 6-1 est sévère, compte tenu de ce qu’on a produit. On a manqué d’efficacité devant le but et le résultat s’en ressent. Mais, il y eu des bonnes choses et ça nous permet de construire sur ces bases», analysait encore Tanja Coquoz.
Visant le milieu de tableau, l’UCY tentera d’obtenir sa première victoire rapidement, afin de débloquer son compteur et ainsi pouvoir gagner en confiance.
Les hommes s’imposent
L’équipe masculine de 3e ligue de l’UCY a démarré son championnat par un succès, dimanche. Yverdon a dominé Unihockey Riviera sur le score de 5-3. – M. G.