Un nouveau gardien pour Yverdon Sport
3 juillet 2025 | texte : Manuel Gremion Photo : Gabriel LadoEdition N°3970
Les Verts ont engagé Simon Enzler, en provenance de Bellinzone. Une nouvelle qui laisse entendre que Paul Bernardoni devra s’en aller.
Journée riche en nouvelles pour Yverdon Sport, hier: le club a annoncé l’arrivée d’un nouveau gardien et la prolongation de trois autres éléments.
Formé au FC Lucerne, le Zougois Simon Enzler (27 ans) arrive au Stade municipal en provenance de Bellinzone. Il y était titulaire, comme il l’a été à Schaffhouse, à Aarau et à Kriens auparavant en Challenge League. L’arrivée d’un n° 1 qui, couplée aux prolongations de Kevin Martin (2026, annoncée quelques jours plus tôt) et du jeune régional Maxime Rouiller (2027, annoncée hier), laisse peu de place au doute: Paul Bernardoni doit se trouver sur la liste des partants, malgré un contrat encore valable une année à Yverdon. Vu ses prestations en Super League, il ne devrait pas peiner à trouver un point de chute.
«Simon Enzler a progressivement gravi les échelons du football helvétique, jusqu’à devenir une référence en Challenge League, avec 191 matches disputés et 49 blanchissages à son actif, relève YS dans son communiqué. Il a également porté le maillot suisse lors de ses années en équipe nationale juniors.»
Varol Tasar prolongé!
Outre la prolongation de contrat de Maxime Rouiller, YS a annoncé celles de Vegard Kongsro et de Varol Tasar (tous trois se sont engagés jusqu’en 2027).
Le défenseur norvégien de 26 ans est arrivé au dernier mercato hivernal. Il se dit prêt à se «battre pour ramener le club en Super League».
Varol Tasar, blessé jusqu’à début 2026 au moins – son deuxième gros pépin de suite –, bénéficie là d’un joli geste d’YS. «Merci au club de me faire confiance en cette période difficile pour moi», lance l’Allemand de 28 ans.
A noter aussi que Dejan Sorgic et Antonio Marchesano sont annoncés au Giron du Nord de Concise vendredi (18h-19h).