Logo

Un nouveau président au Kiwanis Yverdon

25 septembre 2020

Vincent Terrettaz (à dr. sur la photo  a transmis le flambeau de la présidence du Kiwanis Club d’Yverdon-les-Bains à David Castella. Le point en trois questions avec Gaël Lanthemann, membre du club-service.

Pourquoi un nouveau président?

La passation a lieu tous les ans, sur vote de l’assemblée. Cette année, elle s’est faite tout naturellement. David Castella a été élu à l’unanimité.

Qu’est-ce que le Kiwanis?

Une organisation internationale qui apporte son soutien à des projets humanitaires. Après l’UNICEF, c’est la seconde association mondiale venant le plus en aide aux enfants. Le club d’Yverdon s’inscrit dans le tissu régional. Nous donnons donc à des œuvres caritatives pour l’enfance de la région.

Quels sont les prochains engagements du club d’Yverdon-les-Bains?

Cette année a été forcément particulière en raison de la pandémie. Il a fallu se réinventer. Normalement, nous organisons une soirée familière à la salle de Baulmes en début d’année: pour l’année prochaine, le concept devra être totalement revu. On prévoit également nos activités traditionnelles, comme la vente de foie gras au Marché de Noël d’Yverdon, en espérant qu’il ait lieu!

Marine Brunner