Suchy – Les sept bisons ont été transférés fin octobre dans un nouvel enclos, afin de permettre un renouvellement de la flore.
Une quarantaine d’hectares pour courir, manger et se promener. Les sept bisons d’Europe de la Cellule de conservation génétique de Suchy viennent de découvrir leur nouveau terrain de jeu. Arrivés à fin 2019 et placés pendant une année et demie dans un premier parc, les animaux ont été transférés dans un autre enclos le 20 octobre dernier.
Les quatre femelles et le mâle arrivés de Pologne en 2019, accompagnés des deux petites bisonnes Sultane et Susy, nées respectivement en 2020 et 2021 à Suchy, ont rapidement disparu dans la végétation, pour visiter leur nouveau territoire.
A l’occasion de ce transfert, diverses analyses et soins ont été pratiqués par le vétérinaire du site en collaboration avec des spécialistes du Tierpark de Berne venus faire des prélèvements dans le cadre d’une étude scientifique portant sur des infections des onglons des bisons.
L’ancien enclos redevient libre d’accès aux promeneurs et cette période d’inoccupation va aussi être mise à profit pour procéder à divers travaux forestiers. Bien que cela ne soit pas encore fixé, la harde pourrait regagner ce premier parc dans environ deux ans ou être transférée vers un troisième parc.