Logo
Un Nouvel An sans musique sur la place
Anne-Claude Jaquier (au centre) ainsi que Friedemann et Catherine Sarnau espèrent retrouver leur public en 2021, pour le 30e anniversaire du concert. © Michel Duperrex

Un Nouvel An sans musique sur la place

17 décembre 2020

Le traditionnel concert de la Saint-Sylvestre du temple d’Yverdon n’aura pas lieu, la faute à la pandémie.

Tout était prêt pour réjouir les oreilles et les cœurs des amateurs de musique de la région. Mais face aux incertitudes sanitaires et à de potentiels problèmes administratifs pour certains musiciens venant de l’étranger, les organisateurs du traditionnel concert du Nouvel An au temple n’ont eu d’autre choix que d’annoncer l’annulation de la manifestation. Et ce n’est pas faute d’avoir cherché des solutions. «Avec les mesures sanitaires qui changent fréquemment, j’ai cherché d’autres alternatives, indique Claude-Anne Jaquier, présidente de l’association Ma Non Troppo, organisatrice de la manifestation. Nous avions pensé à une retransmission radiophonique ou télévisuelle.»

S’ils sont évidemment très déçus par cette annulation, les organisateurs assurent que les finances de l’association tiennent le coup… De quoi espérer une fête d’autant plus belle l’année prochaine, pour le 30e anniversaire de la manifestation!

Rédaction