Logo
Un peu plus d’espoir pour une subvention de Berne
Le premier tronçon de la route de contournement, de son petit nom APA Sud, a été inauguré le 31 octobre 2020. © Michel Duperrex

Un peu plus d’espoir pour une subvention de Berne

7 juillet 2021

Yverdon – Lors d’une séance d’information publique, la Ville a annoncé avoir obtenu un délai supplémentaire pour la remise de son Plan d’agglomération à la Confédération. Un signe d’ouverture de Berne?

C’est la question qui entoure les travaux concernant la route de contournement: Berne va-t-elle subventionner en partie la fin du projet? Le suspense demeure entier… et le demeurera encore un petit peu, puisque l’AggloY a obtenu un délai supplémentaire pour présenter son projet à la Confédération. C’est ce qu’ont annoncé les autorités de la Ville d’Yverdon ce soir lors d’une séance publique. Alors qu’aucune subvention n’avait été accordée pour le précédent tronçon (ouvert à la circulation l’automne dernier), c’est un signal qui peut être interprété comme positif.

Mais il ne s’agit pas du seul projet présenté ce soir. La route de contournement, désormais appelée Axe Principal d’Agglomération, fait en effet partie du Plan d’Agglomération de 4e génération. Si la confédération venait à accepter de le subventionner, une dizaine de millions de francs au moins pourraient être obtenus par l’AggloY.