Logo

Un piéton décède à 1h du matin au Brassus, percuté par une voiture

27 août 2021

Vendredi 27 août  vers 1h du matin, un accident mortel de la circulation s’est produit sur la route reliant Le Brassus à Bois-d’Amont (France). Un automobiliste a heurté un piéton qui cheminait sur le bord de la route. Ce dernier est décédé des suites de ses blessures.

Un homme cheminait sur le bord droit de la route reliant Le Brassus à la frontière. Un automobiliste de nationalité française âgé de 30 ans, circulant dans la même direction que le piéton, a heurté ce dernier, alors qu’il tournait le dos à la circulation. Il a été projeté dans le champ en bordure de route et les secours n’ont pu que constater son décès. Il s’agissait d’un ressortissant hongrois âgé de 34 ans résidant en France.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise. La route a été fermée à la circulation le temps de l’intervention.

Cet événement a nécessité l’intervention de quatre patrouilles et des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise et d’une ambulance CSU Vallée de Joux.

La Police cantonale rappelle qu’il est recommandé aux piétons de marcher à gauche de la chaussée, face au trafic, pour être mieux visible des véhicules arrivant en sens inverse et aussi mieux les voir arriver, particulièrement la nuit.

Com.