Logo
bliblablo
Un point utile pour Bavois
Ça a été une grosse bataille pour Nicolas Gétaz (en rouge) et les Bavoisans. © Champi

Un point utile pour Bavois

1 mars 2025 | Texte: Manuel Gremion

Promotion League – Le leader Kriens a été contraint au nul 0-0 aux Peupliers. Les Bavoisans ont eu les plus grosses opportunité de marquer.

La bise et un terrain compliqué ont rendu le football aléatoire, ce samedi aux Peupliers. Bavois, qui restait sur un match nul 0-0 contre Cham, accueillait Kriens dans ce duel des extrêmes entre le dernier et le premier.

Le match et les conditions avaient tout du piège pour les Lucernois, et la première mi-temps a confirmé la tendance: les Bavoisans ont fait jeu égal avec les visiteurs. Les meilleures opportunités d’ouvrir la marque ont même été pour Ayoub Ouhafsa. L’ailier bavoisan aurait pu ouvrir la marque à deux reprises, du pied à la 34e et de la tête à la 39e.

Kriens a aussi eu ses opportunités, sans vraiment parvenir à aller au bout des actions en partie en raison du terrain. 0-0 à la mi-temps, tout restait ouvert dans la plaine de l’Orbe.

Dans le sens du vent, les visiteurs ont un peu mieux démarré la seconde mi-temps, avant que les débats ne se rééquilibrent assez rapidement. Au fil des minutes, les espaces entre les lignes ont commencé à grandir, rendant chaque action plus prenante à suivre. Bavois a même carrément pris le dessus.

Nicolas Gétaz a bien cru marquer à la 82e, sur un ballon ressorti au deuxième poteau mais sa frappe a été contrée sur la ligne par un défenseur de Kriens. Celle-là avait vraiment le poids de la victoire!

Ayoub Ouhafsa a encore eu une chance de but dans les arrêts de jeu, mais son tir est passé à côté. Kriens a eu la sienne par la suite.

Prendre un point au leader est une bonne chose, mais au vu des occasions, Bavois n’aurait rien volé s’il s’était imposé.

 

Bavois – Kriens 0-0

Bavois: Brenet; Diallo, Rodrigues, Sarr, Gétaz; Zock (62e Ivanov); Bajrami (62e Ribeiro), Iseni, Rochat (78e Bega), Ouhafsa; Clément (78e Mandaka). Entraîneur: Bekim Uka.

Kriens: Hunn; Hermann, Harperink, Erdin (66e Facal), Heiniger; Siegrist (84e Riedmann), Kadima, Schwegler (84e Willimann), Sliskovic (84e Ris); Gegaj, Hoxha (74e Ukmata). Entraîneur: Gianluca Frontino.

Notes: les Peupliers, 162 spectateurs. Arbitrage de Pierre Collart, qui avertit: Clément (34e, jeu dur), Sliskovic (48e, jeu dur), Diallo (88e, simulation), Heiniger (93e, réclamations).