Logo

Un restaurant Thaï patron

10 novembre 2021

Situé rue du Midi 12, le restaurant Tamnanthai sert de nombreux plats aux saveurs asiatiques, sur place ou à l’emporter. Cela fait exactement un an ce jeudi que l’établissement a ouvert ses portes!

C’est entre les rouleaux de printemps, les émincés de poulet au curry rouge et le riz parfumé que l’amitié entre Onuma Balistreri et Sunantha Ponsong, toutes deux originaires de Thaïlande, est née. En effet, les deux femmes se sont rencontrées au cœur de la cuisine du Mag Wan, un restaurant yverdonnois qui, début 2020, a cessé ses activités. «Quand le Mag Wan a fermé, beaucoup de clients nous ont demandé pourquoi on n’ouvrirait pas, nous, notre propre restaurant», raconte le mari de Sunantha, Manuel Da Costa qui, à ce moment-là, s’occupait des livraisons pour le restaurant.

C’est donc pour offrir l’occasion à sa femme et à son amie de pouvoir continuer à régaler les gens ensemble que ce responsable d’atelier dans une usine de préfabrication en bois et béton (et sapeur-pompier!) a décidé d’enfiler une troisième casquette: gérant de restaurant.

Encouragé par les clients, entouré et épaulé par ses proches, cet habitant d’Yvonand s’est lancé dans cette nouvelle aventure en commençant par rénover lui-même, avec l’aide de ses amis, le local dans lequel se trouvent aujourd’hui les cuisines et quelques tables. Rien ne l’a freiné dans son projet, pas même la pandémie. «Comme on a ouvert en période de Covid, on ne sait pas vraiment ce que c’est le non-Covid. Cela n’a pas été facile au début mais, de manière générale, nous ne pouvons vraiment pas nous plaindre!», déclare Manuel Da Costa, enthousiaste.

Du Mag Wan au Tamnanthai, les recettes n’ont que très peu changé. «On a essayé de travailler avec plus de fait maison. Par exemple, les rouleaux de printemps et les desserts le sont. Dès le départ, notre optique a été de cuisiner nos spécialités thaïlandaises avec des produits locaux et de qualité», explique Manuel Da Costa qui, plaçant la satisfaction de ses clients et le bien-être de ses collaborateurs au sommet de ses priorités, estime que cette qualité des produits «se sent quand même bien dans le goût final».

Ainsi, même si les débuts furent difficiles, ils ne regrettent rien: Tamnanthai fonctionne bien et fête, ce jeudi, son premier anniversaire! En ce jour de fête, Sunantha Ponsong, très fière du succès du restaurant, dévoile qu’il sera possible de déguster de la soupe à la courge et des muffins thaï à la banane !

 

Sur place et à l’emporter

 

Depuis novembre 2020, les clients ont donc le plaisir de pouvoir déguster un vaste choix de repas sur place – avec, en arrière-fond, une petite musique d’ambiance thaïlandaise –, ou de les commander, via le service Uber Eats (de 11h à 14h30 et de 17h à 21h, du lundi au samedi), voire directement depuis le site Internet (de 17h à 21h, du lundi au samedi). De plus, le restaurant propose également un service de traiteur.

 

Infos pratiques

 

Tamnanthai: Rue du Midi 12, 1400 Yverdon
Horaires d’ouverture:
Lundi à vendredi:11h-14h30 / 17h-19h (livraison possible de 17h à 21h)
Samedi: 11h – 14h30 / 16h-18h
(livraison possible de 17h à 21h)
Dimanche: fermé
Site Internet: tamnanthai.ch
Téléphone : 024 426 11 75
E-mail: contact@tamnanthai.ch
Facebook: @tamnanthaiRestaurant

Oriane Widmer