Logo

Un spa pour les élus à l’Hôtel de Ville

1 avril 2019 | Edition N°2468

La rédaction de La Région a reçu plusieurs avis de mise à l’enquête dans sa boîte aux lettres, ce lundi 1er avril. On y découvre notamment que la Ville d’Yverdon-les-Bains souhaite créer des logements privés pour les conseillers municipaux dans l’Hôtel de Ville. Les élus pourront également profiter d’un spa et d’un fitness. On apprend que l’Exécutif yverdonnois envisage de supprimer les pavés en granit et de poser un revêtement bitumeux sur toute la place Pestalozzi pour faciliter la circulation. Que la population se rassure, la statue ne sera pas impactée par ces chambardements. La Commune prévoit enfin de rafraîchir les façades de l’Hôtel de Ville, et de sonder les citoyens pour qu’ils se déterminent sur les futures teintes à y apposer.

Les auteurs de ce poisson d’avril urbanistique précisent enfin que tous les dossiers peuvent être consultés au Service de l’urbanisme de la Ville d’Yverdon-les-Bains.

________________________________________________________________

L’Amalgame fait tout aussi fort, en ce lundi 1er avril. A 6h03, la salle de concert yverdonnoise a en effet adressé un mail à notre rédaction dans lequel ses responsables annoncent la venue, dans la Cité thermale, de la superstar américaine Beyoncé. Les programmateurs de L’Amalgame gardent encore la date secrète… Mais ils assurent que l’ancienne membre des Destiny’s Child sera précédée sur scène par Cardi B, icône du rap américain, connue pour son tube Bodak Yellow. Ni plus ni moins.

________________________________________________________________

A cinq jours de l’inauguration officielle de la grande salle de Pomy, baptisée La Poméranne, la prétendue Amicale pour les intérêts du village et ses hameaux propose de renommer le nouvel édifice. Dans un communiqué, elle souligne que “le syndic Yves Pellaux a mis toute son énergie, son dévouement, sa conviction éco-responsable pour la construction de son nouveau bébé” et précise qu’il a même oublié qu’un municipal était chargé des bâtiments. Pour le remercier, l’Amicale propose, en ce 1er avril, de rebaptiser la grande salle La Pellauranne en hommage au syndic et invite les habitants à voter par SMS en donnant le numéro d’Yves Pellaux.

Rédaction