Logo
Un titre et des résultats probants
Nessa Burkhardt, Davin Burkhardt et Gaëtan Dumouchel (de g. à dr.) sont montés sur le podium des Championnats romands, durant le week-end à Aigle. USY Athlétisme

Un titre et des résultats probants

5 février 2025 | Manuel Gremion
Edition N°3885

Huit athlètes de l’USY étaient engagés aux Championnats romands en salle, samedi, et ils ont obtenu huit médailles au total.

Les athlètes d’Yverdon se sont une nouvelle fois mis en évidence. Il s’agissait parfois de jouer les médailles, ce qui a été réussi à huit reprises, mais aussi d’améliorer ses meilleures performances personnelles et d’aller chercher des minima pour les Championnats de Suisse.

En M18, Lisa Monnier a terminé les Championnats romands avec deux médailles autour du cou, elle qui participait à sa première compétition de l’année. Elle a pris le 3e rang de la hauteur et de la longueur, améliorant ses marques, se classant aussi 5e du 50 m haies: de quoi afficher le sourire!

Davin Burkhardt en or

Chez les garçons de la même catégorie d’âge, Gaëtan Dumouchel et Davin Burkhardt sont tous deux montés sur le podium du saut en longueur, respectivement 2e et 3e, à Aigle. En pleine forme, le second nommé est même allé chercher le titre en sprint (50 m) dans un chrono de 6’’21, record du club en M18 et en actifs.

En M20, Nessa Burkhardt s’est parée d’argent au 50 m haies, terminant chocolat sur 50 m. Sur les haies, en franchissant la ligne en 7’’47, la sportive de Valeyres-sous-Rances a même battu le record M20 du club détenu jusqu’ici par Elodie Jakob.

A noter encore les deux médailles de Jean-Claude Deriaz en masters, seul au départ du 50 m haies et 2e du lancer du poids.

Les autres athlètes de l’USY n’ont pas obtenu de médailles, mais les résultats ont été souvent convaincants: Eurydice Lüthi (M16) a réalisé une belle course de séries sur les haies, avec le troisième chrono des engagées. En finale, elle a malheureusement tapé sur la première haie.

Nella Rambouskova a décroché une 7e place à la longueur en M16, tandis que Merlin Ogiz a fini 6e du poids en M18. La journée a été prolifique pour le club.