Logo

Un véhicule en perdition s’encastre dans une haie

23 novembre 2016
Edition N°1877

Yverdon-les-Bains – Accident mortel à la rue d’Orbe

 

Les policiers, sur les lieux de l’accident. ©Alain Doll

Les policiers, sur les lieux de l’accident.

Une voiture a franchi un muret, après avoir dévié de sa trajectoire, devant la boulangerie-pâtisserie Sorge, au croisement de la rue d’Orbe et de la rue du Cheminet, hier matin vers 9h15, à Yverdon-les-Bains. Le conducteur, un homme âgé de 70 ans et domicilié dans la région, a été désincarcéré de son véhicule par les ambulanciers, qui ont tenté de le réanimer. «Au vu de la gravité de son état, il a été acheminé aux EHNV d’Yverdon-les-Bains, où il est décédé peu après», a indiqué un communiqué de la Police cantonale vaudoise.

«Tout s’est passé très vite, s’émeut la boulangère en regardant la voiture encastrée devant la haie de son commerce. J’ai à peine tourné le dos que la voiture avait déjà franchi la barrière.» Une promeneuse, sous le coup de l’émotion, déclare : «C’est terrible de perdre la maîtrise de son véhicule de cette manière, je suis effondrée.»

Les policiers, sur les lieux de l’accident. ©Alain Doll

Les policiers, sur les lieux de l’accident.

Cet événement tragique a nécessité l’intervention d’une ambulance et d’une patrouille de la Gendarmerie mobile. Sept sapeurs- pompiers du Service de défense incendie et secours du Nord vaudois (SDIS) sont également intervenus sur les lieux de l’accident, afin de s’assurer de la prévention d’éventuels incendies. Pour les besoins de l’enquête, la rue d’Orbe était fermée jusqu’à hier, dans l’après–midi . Le procureur de service a été informé. Les investigations, afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident, ont été confiées à la Gendarmerie vaudoise.

Enregistrer