Logo

Un véhicule s’embrase sur l’autoroute

23 février 2016 | Edition N°1687

Essert-Pittet – Les sapeurs et la Gendarmerie ont dû intervenir, lundi soir, pour éteindre un spectaculaire incendie de voiture qui n’a pas fait de blessé.

L’incendie a complètement ravagé la voiture de tourisme. © SDIS Orbe

L’incendie a complètement ravagé la voiture de tourisme.

Un véhicule qui circulait, lundi soir, sur l’autoroute A1 en direction de Laussanne s’est mis à dégager de la fumée, vers 21h. Le conducteur s’est alors arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, à la hauteur de l’échangeur d’Essert-Pittet. «Lorsqu’il a ouvert le capot, des flammes ont jailli», explique Pierre-Olivier Gaudard, de la Police cantonale vaudoise.

Deux patrouilles de la Gendarmerie et trois véhicules du Service de défense incendie et secours de la Plaine de l’Orbe se sont rendus sur place pour venir en aide au conducteur et à son passager, qui n’ont pas été blessés. L’une des deux voies a été fermée le temps de l’intervention. «Nous sommes restés sur place pendant environ 1h30, explique le chef d’intervention des pompiers, Serge Herzig. Nous avons dû nous assurer que le véhicule était bien froid avant l’intervention de la dépanneuse et il a fallu remettre en état la chaussée.»

Muriel Aubert