Logo
Un vrai point de rendez-vous
Les Nord-Vaudois Carlos Oliveira et Alexandre Zeballos gèrent trois sites sous l’enseigne Car-Point et ont confié les rênes de celui de Chavornay à Boris Granelli (à dr.).

Un vrai point de rendez-vous

28 novembre 2024
Edition N°3841

À la carrosserie Car-Point de Chavornay, on a pensé bien au-delà de la réparation des véhicules. Depuis près de trois ans, l’entreprise allie expertise technique et accueil personnalisé, devenant un véritable lieu de référence de la région.

Aucun doute, l’ambiance est chaleureuse lorsqu’on est accueilli à la carrosserie Car-Point de Chavornay. La réception est spacieuse, aménagée de façon moderne et douillette. De là, en dégustant son café dans un fauteuil confortable, on peut observer l’atelier de 650m2 à travers les fenêtres. Géré par Boris Granelli, le site est exploité depuis janvier 2022. Partenaire des principales compagnies d’assurances, Car-Point mise sur l’ambiance familiale et la prise en charge totale du client. C’est simple: Car-Point s’occupe de tout, il suffit d’amener sa voiture! «Proposer un service de réparation de qualité est normal, mais ce qui fait la différence, c’est la manière dont le client est accueilli et l’accompagnement dans chacune des démarches.»

Car-Point se distingue ainsi par la spécialisation de chaque métier au sein de l’atelier. Chacun se concentre sur son domaine d’expertise, garantissant dès lors des services de la plus haute qualité. Pour sa part, Boris Granelli, qui gère huit collaborateurs, attache une grande importance à la satisfaction du client, assurant l’accueil et toute la partie administrative, notamment auprès des assurances.

Une aventure 3 en 1

Il faut dire que Car-Point, c’est une affaire qui roule depuis bien plus longtemps et qui s’étend au-delà des frontières nord-vaudoises. La carrosserie se décline en trois sites dirigés par Carlos Oliveira (peintre en carrosserie, champion romand de peinture carrosserie en 2000 et champion de Suisse en 2001) et Alexandre Zeballos (tôlier en carrosserie et titulaire d’un brevet et d’une maîtrise fédérale).

Cette aventure débute à la rencontre de ces deux habitants du Nord vaudois en 2013, lorsqu’ils sont engagés au sein de Car-Point à St-Légier, Alexandre comme responsable de la carrosserie, Carlos en tant que chef d’atelier. Six mois plus tard, le directeur et cofondateur s’en va et Alexandre reprend la direction, Carlos le poste de responsable.

Dès lors, l’envie d’étendre leur concept se dessine. Fait rare dans le domaine de la carrosserie indépendante, ils voient au-delà des frontières de la Riviera. Sans que le prix des prestations ne gonfle – et c’est important de le souligner! –, tout ce qui est gagné est réinvesti pour faire rayonner Car-Point auprès d’un plus grand nombre de Romands. Pour autant, chaque site a sa propre identité et s’inscrit dans le tissu économique de la région.

Cap sur Chavornay

Après avoir visité une trentaine de sites, leur choix se porte sur le site de la route d’Yverdon à Chavornay. Pourquoi ? Parce qu’ouvrir une carrosserie dans le Nord vaudois tenait particulièrement à cœur à ces deux amoureux de la région. Il faut dire que Carlos a vécu vingt-sept ans à Orbe et est établi à Chavornay depuis douze ans. Alexandre, lui, a habité Chavornay une dizaine d’années avant de s’installer à Arnex-sur-Orbe. «Et on y croyait. C’est un emplacement idéal, à proximité de la sortie d’autoroute, avec beaucoup de places de parc. Il y a aussi peu de concurrence dans la région par rapport à ce qu’on propose.»

Pour garantir la proximité avec les clients du cru, ils engagent comme responsable Boris Granelli, un enfant de la région pour qui prendre la gérance d’une carrosserie était une suite logique à son cursus. Après un apprentissage de tôlier en carrosserie à Orbe, terminé en 2012, il obtient son brevet l’an dernier. «Je ne fais plus de pratique, sauf s’il faut donner un coup de main dans un moment de stress, mais c’est un défi intéressant à relever et je suis content de cette évolution», explique Boris Granelli. Bien entendu avec le sourire et le professionnalisme qui font la réputation de Car-Point.


Du savoir-faire sur les modèles Tesla

Si la devanture du bâtiment est affublée de l’inscription « carrosserie toutes marques », c’est aussi parce que la carrosserie Car-Point de Chavornay s’est vu confier la responsabilité des réparations TESLA dans le Nord vaudois – et c’est une prestation plutôt rare dans la région. Elle nécessite en effet une formation supplémentaire, car les risques liés à la haute tension des batteries électriques demandent une attention bien particulière. Car-Point investit régulièrement dans la formation de ses techniciens pour garantir une prise en charge optimale de ces véhicules, qui respectent les protocoles de sécurité les plus stricts.