Logo

Une belle brochette de Briscars

21 août 2014

Football – Le verdict des urnes virtuelles est tombé ! La Région a décerné ses statuettes, lundi au I Like Bar, à Grandson, à ceux qui ont marqué la saison 2013-2014 dans les ligues vaudoises.

Christophe Hostettler, Alain Schacher (président du FC Donneloye), Walter Montagna, Luis Marques, Steve Roulet, Jean-Marie Cornu (président du FC Chavornay) et Julien Cuérel (président du FC Baulmes). En bas : Adrien Ferrini, Pavo Andelic, Yann Rouilly et Daniel Roulet (entraîneur du FC Ependes). Manque sur la photo : Rafael De Matos, en vacances.

Christophe Hostettler, Alain Schacher (président du FC Donneloye), Walter Montagna, Luis Marques, Steve Roulet, Jean-Marie Cornu (président du FC Chavornay) et Julien Cuérel (président du FC Baulmes). En bas : Adrien Ferrini, Pavo Andelic, Yann Rouilly et Daniel Roulet (entraîneur du FC Ependes). Manque sur la photo : Rafael De Matos, en vacances.

Le football régional était au cœur de toutes les discussions, lundi en fin d’après-midi, au I Like Bar de Grandson. Et pour cause : La Région avait le plaisir d’y remettre ses Briscars 2013-2014. Pour la quatrième édition de l’opération, vous avez été très nombreux à voter pour vos favoris, parmi les trente nominés que la rédaction sportive du journal avait préalablement répartis en dix catégories.

Dans certains cas, ce ne sont que quelques suffrages de différence qui ont permis de désigner le lauréat, alors que dans d’autres, les victoires étaient sans appel. La plus large ? Celle de Grandson II, pour son comportement fair-play qui lui a permis, d’une, d’accéder aux finales et, de deux, de monter en 3e ligue. «Ce sont des valeurs qui sont importantes chez nous», a relevé l’entraîneur Walter Montagna.

Comme d’habitude, la rédaction s’est réservée une récompense à attribuer, le Briscar d’honneur. Succédant à Jean- Daniel Tharin, Christophe Hostettler a été distingué pour pour sa fidélité au FC Baulmes lors de saisons difficiles. Il a connu les relégations en 2e inter, en 2e et en 3e ligue… avant, cet été, de s’en aller à Thierrens. Le tout alors qu’il réside au Locle ! «Je me sens bien dans la région, je trouve que le niveau de jeu y est plus intéressant que sur Neuchâtel», a-t-il expliqué durant la cérémonie.

L’apéritif qui a suivi a permis aux uns et aux autres de refaire le monde (du foot régional) de long en large. Une très belle soirée, avec une belle brochette de Briscars !

 

Briscars de la saison 2013-2014

Le palmarès complet

Briscar du meilleur film, récompense l’équipe à créditer du meilleur parcours : Ependes, avec 39% des votes.

Briscar du meilleur film d’auteur, récompense une équipe sympathique pour ses efforts : Donneloye, avec 44% des votes.

Briscar du meilleur acteur, récompense le joueur le plus brillant : Rafael De Matos (Champagne), avec 39% des votes.

Briscar du meilleur second rôle, récompense le meilleur travailleur de l’ombre : Adrien Ferrini (Bavois II), avec 47% des votes.

Briscar du meilleur espoir, récompense le meilleur jeune joueur : Steve Roulet (Ependes), avec 41% des votes.

Briscar du meilleur réalisateur, récompense le meilleur chasseur de buts : Pavo Andelic (Yverdon Sport II), avec 45% des votes.

Briscar du meilleur assistant réalisateur, récompense l’homme de la dernière passe : Luis Marques (Yvonand), avec 48% des votes.

Briscar de la meilleure affiche, récompense le match le plus fou : Chavornay – Baulmes 6-3, avec 49% des votes.

Briscar du meilleur producteur, récompense le meilleur entraîneur : Yann Rouilly (Suchy), avec 40% des votes.

Briscar de la meilleure histoire originale, récompense la meilleure anecdote : Quand le fair-play fait monter Grandson II, avec 53% des votes.

Briscar d’honneur, décerné par la rédaction : Christophe Hostettler (FC Baulmes).

Rédaction