Logo

Une ceinture européenne pour Arben Sylejmani

16 octobre 2013

K1 – Le combattant urbigène du Team Adem a remporté son duel au deuxième round, samedi dernier, à Volketswil.

Arben Sylejmani a frappé un grand coup à Volketswil.

Arben Sylejmani a franchi un pallier de plus dans son ascension dans les sports de combat. L’Urbigène a remporté, samedi dernier à Volketswil, dans le canton de Zurich, la ceinture européenne des super poids moyens (-76,2 kg) de la World Fighters Council (WFC) en K1. Une consécration obtenue une année après le titre national de muay thaï.

Opposé à l’Allemand, originaire de Bosnie, Ivan Sakic, le combattant du Team Adem, basé à Yverdon, a fait les choses en ordre. En deux rounds seulement, alors que cinq reprises de trois minutes étaient prévues, comme c’est le cas pour chaque combat pro mettant en jeu une ceinture. C’est d’autant plus remarquable, qu’il n’envisageait pas forcément chercher le KO.

«J’ai augmenté le rythme dès la reprise et j’ai réussi à atteindre mon adversaire aux côtes avec un coup de genou. Il a été compté une première fois. Touché, il n’a pas vraiment été capable de revenir dans le combat», explique le Nord-Vaudois.

Ayant trouvé l’ouverture et se fiant aux consignes du coin, Arben Sylejmani a poursuivi sur ce filon. Il est ainsi parvenu à toucher deux nouvelles fois son opposant avec le genou au même endroit. Compté une deuxième, puis une troisième fois, dans le même round, Ivan Sakic a été détrôné.

A la télévision albanaise

Le nouveau champion européen a lors pu laisser éclater sa joie devant les caméras de la télévision albanaise TV21 (un court extrait de son combat est d’ailleurs visible en ligne sur le site de la chaîne.

Un reportage diffusé à la fin de l’émission sportive «2 me 1» dimanche dernier) et la cinquantaine de ses fidèles supporters et amis qui avaient fait le déplacement pour l’encourager.

L’Urbigène de 24 ans fait petit à petit sa place dans le milieu. Il s’était mis en évidence à Martigny en avril dernier et c’est grâce à ses performances en Valais qu’il avait pu, peu après, signer pour briguer la ceinture européenne. Quant à sa prestation zurichoise, elle lui a déjà permis de s’engager pour deux galas en début d’année prochaine. Mais avant de s’y préparer, Arben Sylejmani va se reposer un peu et, surtout, profiter de sa nouvelle ceinture.

Manuel Gremion