Logo
Une cinquième couronne pour Tiffanie Zali et Elfic
Tiffanie Zali (en blanc), lors de la finale de la SBL Cup contre Hélios. © Swiss Basketball

Une cinquième couronne pour Tiffanie Zali et Elfic

6 mars 2021

Les basketteuses de Fribourg ont remporté la finale de la SBL Cup, aujourd’hui, à Vevey. Les Elfes se sont imposées 80-57 contre les Valaisannes d’Hélios.

Elfic Fribourg est insatiable! Invaincues depuis février 2020 en Suisse, seulement battues une fois en Coupe d’Europe par Venise cette saison, les joueuses de Romain Gaspoz ont largement dominé la finale de la SBL Cup contre Hélios.

Les Elfes ont fait le gros du travail dans le premier quart déjà, en prenant quatorze points d’avance (27-13). Un écart qui n’a cessé de se creuser tout au long de la rencontre.

La basketteuse d’Yvonand Tiffanie Zali et ses coéquipières ajoutent ainsi une cinquième Coupe de la ligue à leur palmarès. Elles reviennent ainsi à la hauteur d’Hélios – qui dominait le basketball suisse au début de la décennie précédente – dans ce classement.

Les Fribourgeoises ont remporté leurs quatre titres précédents de 2016 à 2019. L’an passé, elles avaient été vaincues en finale par Winterthour.

Entrée en jeu pour la première fois en cours de deuxième quart-temps, Tiffanie Zali a terminé la rencontre avec 12’32 de temps de jeu, pour 2 points, 1 rebond, 1 assist et 1 faute.

 

Manuel Gremion