Les dames du TC Yverdon ont écrasé Marin 5-1 et disputeront le troisième et dernier tour de promotion pour la LNC, ce samedi à Collonge-Bellerive.
Et si les joueuses du TC Yverdon retrouvaient la Ligue nationale C? Elles ne sont plus qu’à une marche d’y parvenir, en tout cas.
Dimanche, le quatuor yverdonnois de 1re ligue n’a fait qu’une bouchée de Marin, au deuxième tour de promotion. Les Nord-Vaudoises se sont imposées 5-1 à domicile, face à des adversaires dont les classements étaient pourtant parfois meilleurs.
Le TCY avait déjà remporté le tour précédent sur le même score, face à Vevey. Emilie Chablaix et ses coéquipières ont une dernière rencontre à disputer pour espérer monter, ce samedi, à Collonge-Bellerive. Les Yverdonnoises ne partent pas avec les faveurs de la cote, mais un exploit est possible.
Les interclubs se sont terminés le week-end dernier pour plusieurs équipes de la région. En 2e ligue masculine, Yverdon a été battu 5-4 à Pully dans l’ultime rencontre pour la promotion. Même scénario pour le TCY II, battu d’un point par Bercher, qui ascend. Vaincu 7-2 par les Iles Sion, Chamblon III manque la montée.
Valeyres-sous-Montagny a sauvé sa peau dans la division en battant 5-1 Orbe, qui est relégué. Chavornay s’est, pour sa part, maintenu en écrasant Payerne 8-1. Vallorbe, enfin, coule en 3e ligue après sa défaite 5-4 devant Aubonne.