Logo
bliblablo
Une fin de saison au goût amer
Marko Misic et le FC Bavois ont été accrochés par Münsingen, mercredi. © Gabriel Lado

Une fin de saison au goût amer

16 juin 2021

Bavois ne disputera pas la Coupe de Suisse la saison prochaine. Les hommes de Bekim Uka se sont inclinés 0-2 contre la modeste formation de Münsingen, lors du tour de qualification.

« C’est le match piège par excellence. Münsingen n’a rien à perdre et nous, si on ne gagne pas, on passe pour des pigeons », prévenait l’entraîneur bavoisan Bekim Uka avant le début de la rencontre. Sur le papier, il ne devait pas y avoir de doute quant à l’issue du match entre les deux formations de Promotion League, les Nord-Vaudois ayant obtenu le meilleur classement final de leur histoire quelques jours plus tôt (4es), tandis que les Bernois n’ont pu éviter la relégation.

Si les hommes de Bekim Uka ont rapidement pris le jeu à leur compte face à une équipe de Münsingen attentiste, ils ont en revanche peiné à se créer de franches occasions, échouant trop souvent à trouver leur destinataire lors de la dernière passe. Pas assez rapides et trop imprécis pour parvenir à faire bouger une défense bernoise compacte, les joueurs de Bavois cédaient à la frustration en fin de première mi-temps.

De retour des vestiaires, les pensionnaires des Peupliers ne parvenaient pas à montrer la réaction attendue. Pire, les Rouges laissaient leurs adversaires commencer à se dire qu’il y avait un bon coup à jouer. Le FCB se créait pourtant une grosse occasion à la 56e sur un coup franc botté par Marko Misic, mais le coup de tête d’Adrian Alvarez était dévié par le gardien alémanique. Cinq minutes plus tard, Robin Enrico sortait bien pour aller piquer le ballon dans les pieds de Patric Gasser.

Mais Bavois finissait par plier à la 66e, sur un tir de Luca Lavorato. Entrés quelques minutes plus tôt Mehmed Begzadic, qui croisait trop sa frappe (70e) et Loan Bueche, qui ne parvenait pas à pousser au fond des filets une contrôle de la poitrine hasardeux du portier bernois, manquaient deux grosses occasions de ramener les siens à égalité. Les visiteurs en profitaient pour se mettre définitivement à l’abri à la 83e, quand Gasser trompait Robin Enrico sur corner (0-2).

Dans une fin de rencontre animée, Bavois terminait à dix après l’expulsion de Marko Misic, suite à une intervention musclée sur un adversaire. Une triste façon pour le FCB de conclure une saison jusque-là très réussie.

 

Bavois – Münsingen 0-2 (0-0)

Buts: 66e Lavorato 0-1; 83e Gasser 0-2.

Bavois: Enrico; Özdemir, Ivanov, Bühler (72e M. Iseni), Titie; Lo Vacco,B. Iseni, Bozic (62e Begzadic); Alvarez, Talovic (69e Bueche), Misic. Entraîneur: Bekim Uka.

Münsingen: Karrer; Murina, Moser, Mustafi, Garcia (63e Erzinger), Collard (90e Colaj); Rothen, Selmani (72e Rebronja), Marinkovic; Lavorato; Gasser. Entraîneur: Kurt Feuz.

Notes: les Peupliers, 150 spectateurs. Arbitrage de Roman Hürlimann, qui avertit Mustafi (56e, antijeu), Lo Vacco (64e, jeu dur), Özdemir (84e, jeu dur), Collard (89e, jeu dur) et Lavorato (93e, antijeu). Expulsion: Misic (88e, voie de fait).