Logo

Une jeune fille de 20 ans mortellement blessée à Orbe

24 août 2021

Mardi 24 août à 7h30 à Orbe, un accident mortel impliquant une piétonne a eu lieu à la hauteur du carrefour de la Longeraie sur la route de Chavornay. A cette hauteur, la chaussée est traversée par les rails de la zone industrielle située de part et d’autre de la route et des feux pour piétons régulent la circulation.

Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une jeune femme de 20 ans de nationalité suisse et habitant la région a traversé à cet endroit, malgré le fait que les feux pour les piétons étaient au rouge. Elle n’a pas remarqué l’arrivée d’un train de marchandise qui sortait de la zone industrielle pour traverser la route. Elle a été happée par la locomotive du convoi.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise. La route a été fermée à la circulation le temps de l’intervention.

Cette intervention a nécessité l’engagement de six patrouilles de gendarmerie, de deux patrouilles de la Police Nord vaudois et d’une ambulance du 144 Vaud et Neuchâtel.

Com./Réd.