Logo
Une Mercedes s’embrase sur l’autoroute
SDIS Nord vaudois

Une Mercedes s’embrase sur l’autoroute

20 novembre 2020

Yverdon-les-Bains – Le viaduc autoroutier entre Yverdon-Sud et Yverdon-Ouest a dû être fermé en raison d’un incendie, ce vendredi soir. Une voiture s’est entièrement enflammée et a un peu fait suer les pompiers du Nord vaudois.

«On n’a pas fait des heureux, mais je vous assure qu’on ne ferme par une autoroute un vendredi à 17h pour le plaisir», assure Eric Stauffer, commandant du Service de défense incendie et de secours du Nord vaudois. Au total, dix de ses collaborateurs, la gendarmerie, un dépanneur ainsi que la Direction générale de la mobilité et des routes sont intervenus sur le viaduc autoroutier entre Yverdon-Sud et Yverdon-Ouest pour un feu de voiture. «Une Mercedes des années 1980 était entièrement en flamme sur la chaussée lac. Une fumée noire et épaisse envahissaient les deux voies, donc on a demandé à fermer l’autoroute», poursuit le major instructeur qui a été alarmé ce vendredi à 16h13.

Ainsi, durant une dizaine de minutes, il n’y a eu aucune circulation sur le tronçon reliant Yverdon à Grandson. Une voie a ensuite été rouverte. Mais jusqu’à 18h30, la chaussée de droite est restée fermée. On pourrait croire qu’un tel incident peut être vite maîtrisé, mais c’était compter sans un réservoir plein d’essence. «Il coulait beaucoup, du coup, on a dû vidanger le réservoir sur place et traiter la pollution», explique Eric Stauffer.

Aucun blessé

Dans cette histoire, la mauvaise nouvelle, c’est que la voiture a été entièrement détruite par les flammes; la bonne, c’est qu’il n’y a eu aucun blessé, seulement quelques conducteurs agacés en raison des bouchons.

Christelle Maillard