Logo

Une paella pour tout Yverdon!

29 mars 2021

Plus de 850 Yverdonnois ont commandé une portion de paella pour soutenir le mouvement Afterworkless lors de son dernier événement.

Aucun doute, le restaurant de la Plage était «the place to be» à Yverdon, samedi dernier à midi: une file qui remontait jusqu’au chemin des Grèves de Clendy, tout le gotha politique yverdonnois à la veille du résultat du second tour des élections (on pouvait notamment voir Giuseppe Alfonzo tendre un verre à Natacha Ribeaud Eddahbi) et surtout 850 personnes qui ont défilé le long de l’établissement durant plusieurs heures. L’évènement? La paella solidaire préparée par Hervé Renel (Le Ranch) et organisée par le mouvement Afterworkless, le groupe de gérants d’établissements yverdonnois qui se mobilise pour aider le secteur de la restauration.

Et avec cette action, le mouvement se rapproche encore plus de son ambitieux objectif: récolter 100 000 francs pour les redistribuer aux restaurateurs yverdonnois qui souffrent de la pandémie. «On profite, assure Anne-Claire Bloesch, qui attendait son plat dans la file. Il fait beau et en même temps on soutient nos restaurateurs.»

Figure emblématique et cofondatrice du mouvement Afterworkless, Barbara Rao n’a pas cherché à cacher son émotion. «Voir tout ce monde, ça fait chaud au cœur. On se sent soutenues, appréciées», se réjouissait la patronne de L’Impro. La Ville d’Yverdon a participé en offrant la moitié de la paella (10 francs sur 20).

Rédaction