Logo

Une première nationale pour le golf de Vuissens

6 juin 2012

Golf – Les meilleurs amateurs ont participé durant quatre jours aux Championnats suisses sur le 18 trous de Vuissens. Une belle participation, des finales sous la pluie et un nouveau record du parcours.

Les participants à ces Championnats suisses ont réussi quelques bons coups durant les quatre journées de compétition.

Enclave fribourgeoise en terre nord vaudoise, Vuissens et son Golf-Club ont accueilli durant quatre jours les meilleurs amateurs suisses pour une première nationale dans la région. Les Championnats suisses Mid-Amateurs des plus de 35 ans ont été remportés par le Lausannois Richard Heath (144 coups), devant le Genevois Lacerda Soares (151), qui a réussi à battre le record du parcours avec 67 coups lors du premier round. Arthur Reich (Hittnau-ZH) s’est classé troisième (152) et Yannick Rosset, du club de Vuissens, septième (167).

Cent golfeurs

Du côté des dames, c’est Joanne Wildhaber (158), de Wallenried, qui s’est imposée devant ses deux camarades de club Evelyne Rutsch (166) et Catherine Piaget (168). Les rounds dames et messieurs ont eu lieu sur deux parcours de 18 trous le samedi et le dimanche, la deuxième journée, très arrosée, ne se révélant bien entendu pas idéale pour la pratique de ce sport. Mais la pluie n’a finalement pas trop modifié la hiérarchie établie le premier jour.

«Ces Championnats suisses se déroulent sous la conduite de nos président et directeur Beat Saurer et Jean-Marc Kalenitchenko», soulignait Clément Alleaume, le responsable sportif. Selon les arbitres Hans-Jung Künzli, Pijl Wouter et Gerwin Feldner, tout s’est parfaitement déroulé durant les quatre journées de compétition, qui ont réuni une bonne centaine concurrents. Ils avaient débuté par les Championnats nationaux des golfeurs amateurs, remporté en tête à tête messieurs par Mark Tobias (Lausanne) devant Marco Iten (Rheinblick), et par Fanny Vugnier (Sion) devant Kim Mettraux (Lausanne) chez les dames.

 

Hors du green

L’empreinte Majid Pishyar

S’il n’est plus du tout partie prenante au sein du Servette FC, l’ancien président du club de foot genevois Majid Pishyar est toujours bien présent du côté de Vuissens. En fait, il est resté à la tête du Centre sportif du Château (terrains et bâtiments), dont il est président et actionnaire. En revanche, il a quitté la présidence du Golf-Club.

Roger Juillerat