Vuiteboeuf – La compagnie Travys a fait appel à la chanteuse de Chavornay pour dévoiler le nom de sa nouvelle acquisition.
«C’est du bon champagne?», a voulu savoir la pétillante Amandine avant de sacrifier une bouteille en faveur de «Découverte», le nom donné à la nouvelle rame de Travys, baptisée hier après-midi.
Le soleil radieux qui baignait la gare de Vuiteboeuf tranchait avec les bourrasques de neige sainte-crix, début mars, où avait dévoilé le nom du train «Inspiration». «Ces rames (ndlr: une troisième a aussi été reçue ces derniers mois) sont le résultat d’un appel d’offres commun de quatre compagnies de chemin de fer romandes, soit Travys, les Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC), les Transports publics fribourgeois (TPF) et le Chemin de fer Montreux– Oberland Bernois (MOB)», a tenu à relever Daniel Reymond, directeur de la première citée. Ce dernier a profité de l’occasion pour signaler «la mise en service définitive des installations de sécurité et la construction des abris pour les rampes du passage sous-voies. Ne reste plus que le réaménagement de la place d’arrêt pour les bus, qui sera effectué d’ici cet automne».
Après une parenthèse rafraîchissante, des navettes étaient prévues à destination de la grande salle de Vuiteboeuf, théâtre de l’assemblée générale de Travys.
Elle veut livrer sa musique
Amandine travaille sur un disque
Demi-finaliste de The Voice, Amandine n’a pas eu le temps de s’éterniser sur cette «belle expérience». «Je me suis directement mise à bosser après l’émission. D’ailleurs, mes élèves me manquaient», commente-t-elle. La chanteuse de Chavornay veut, cependant, dans un second temps, se concentrer sur sa musique. «J’envisage de débuter, le mois prochain, une campagne de financement participatif. Le but est de pouvoir sortir un EP (ndlr: un disque de quatre ou cinq titres), deux clips et de lancer la partie promotionnelle», explique la jeune femme qui se penche, actuellement, sur ses futures compositions, en compagnie de son guitariste Sacha Unger. «Le style est électro-soul-pop. Ce sont surtout des histoires d’amour. Je veux présenter mon art et mes sentiments, sans entrer dans des débats politiques.»