Logo

Une voiture avec deux occupants finit en bas du talus à Chamblon

21 octobre 2021

Les pompiers du SDIS Nord vaudois ont été alertés jeudi à 14h05 pour un accident de véhicule léger « en milieu périlleux » sur la commune de Chamblon.

Un véhicule avec deux occupants a terminé sa course contre un arbre en contre-bas du talus escarpé d’une forêt. Les deux occupants, légèrement blessés, se sont retrouvés prisonniers dans l’habitacle.

Au vu de la situation, et sous la direction du capitaine Stéfan Dutoit, les pompiers ont procédé dans un premier temps à la sécurisation du véhicule à l’aide du treuil du camion pionnier. Dans un deuxième temps, ils ont installé une main courante afin de faciliter l’extraction des victimes.

Ils ont ensuite libéré les deux personnes du véhicule en enlevant la porte avant côté passager. Les deux occupants ont été pris en charge par les ambulanciers et transférés aux EHNV pour contrôle.

Aucune pollution du terrain n’a été constatée après l’enlèvement de l’épave par le dépanneur.

Une enquête est en cours par la police afin de déterminer les causes de l’accident

Cette intervention a nécessité l’engagement de six pompiers et trois véhicules du SDIS Régional du Nord vaudois, ainsi que d’une ambulance des EHNV et d’une patrouille de la gendarmerie vaudoise.

Rédaction