Logo

Unis par le foot et la musique

3 juin 2022

Le rappeur LaTek et Yverdon Sport ont entamé une collaboration pour promouvoir les couleurs de la Cité thermale.

Il y a des collaborations qui semblent des évidences. C’est le cas du rapprochement entre le rappeur Stéphane Alima Béguelin, plus connu sous le nom de LaTek, et Yverdon Sport. Ancien du club, passionné de foot, premier défenseur de la Cité thermale, LaTek était déjà un fier ambassadeur d’YS. Ce «titre» est désormais officiel, pour le plus grand bonheur de l’Yverdonnois de 22 ans, et de Loris Tschanz, responsable communication du club.

Comment est née cette collaboration entre vous?

Loris Tschanz: Depuis notre retour en Challenge League, nous avons à cœur de reconquérir le public de la région, de nous rapprocher un maximum de la ville. C’est pour cela que nous cherchions des personnalités yverdonnoises pour porter haut nos couleurs.

Stéphane Alima Béguelin: Simon Jacot, mon ami d’enfance et manager, a eu la même idée que le club, donc la collaboration s’est faite très naturellement. J’ai joué à Yverdon Sport plus jeune, je parle de foot dans mes textes. Le lien a vite été fait.

 

Qu’est-ce que cette collaboration apporte à Yverdon Sport?

LT: LaTek touche un autre public, plus jeune, qu’on souhaite reconquérir. Il faut se donner les moyens d’attirer ce public au stade, et ce rôle d’ambassadeur est un outil à notre disposition. Et puis, avec le profil de Stéphane, ça a vraiment du sens.

 

Pour vous, LaTek, qu’est-ce que ça fait d’être ambassadeur d’Yverdon Sport?

SAB: C’est une grande fierté pour moi. Yverdon Sport est le club de ma ville, le club dans lequel j’ai joué. Être le premier avec lequel YS réalise ce genre de collaboration, c’est quelque chose de très spécial pour moi.

 

Concrètement, qu’est-ce qui est fait dans le cadre de cette union entre LaTek et le club?

LT: On s’appuie chacun sur nos forces. LaTek partage du contenu sur ses réseaux sociaux, par exemple sur Instagram.

SAB: Yverdon Sport, de son côté, partage mes sons, il me donne de la force! Certains de mes titres ont été passés lors de l’avant-match. C’est du gagnant-gagnant.

 

N’est-ce pas risqué pour YS de s’associer à un artiste qui pourrait choquer un certain public avec ses textes?

LT: Non, on a été très clairs sur les codes et LaTek était sur la même ligne que nous. Dans le cadre de la collaboration, on mettra en avant les valeurs qu’on partage.