Logo
Vassilis Venizelos est candidat au Conseil d’Etat
(KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Vassilis Venizelos est candidat au Conseil d’Etat

6 octobre 2021

Vassilis Venizelos (44 ans) a annoncé au Comité des Vert-e-s du Jura-Nord vaudois sa volonté de se porter candidat pour succéder à Béatrice Métraux.

A l’unanimité, le Comité de la section soutient et a salué cette candidature. Fort de son expérience de plusieurs dizaines d’années en tant que député et conseiller communal à Yverdon, Vassilis Venizelos « défend avec compétence et réussite les valeurs de notre mouvement », ont écrit les Vert.e.s dans un communiqué.

Ecologiste depuis ses débuts politiques, l’Yverdonnois est « en mesure de faire face aux conséquences politiques, sociales et économiques de l’urgence climatique. Son expérience professionnelle qui lui apporte une excellente connaissance du fonctionnement d’une administration cantonale, de même que ses qualités de rassembleur et négociateur sont certains des atouts de ce féministe engagé », continue le communiqué.

Le Comité des Vert-e-s du Jura-Nord vaudois organisera le 11 novembre une assemblée générale extraordinaire pour permettre aux membres vert-e-x-s de rencontrer Vassilis Venizelos mais aussi de désigner leurs candidat-e-x-s au Grand Conseil.

Rédaction