Logo
Bavois s’incline à Vevey pour son troisième match de préparation
Fabio Lo Vacco, ce mardi soir En Copet, à Vevey. © Gabriel Lado

Bavois s’incline à Vevey pour son troisième match de préparation

23 mars 2021

Trois défaites en trois matches en 2021, voilà le bilan du FC Bavois. Certes, il ne s’agit que de matches de préparation, sans aucun enjeu. Tous ont été disputés à l’extérieur, qui plus est.

Mais force est de constater que Bavois n’a marqué que deux fois lors de ces trois matches, sur un cadeau offert par Yverdon Sport (défaite 3-1) et un joli but de Meris Talovic en fin de match ce mardi à Vevey (défaite 3-1). Et que ce soit à Breitenrain (3-0) ou ce mardi à Vevey (1re ligue), Bavois s’est à chaque fois incliné en prenant trois buts face à des formations sur le papier inférieures. Mais il faut bien dire aussi que le match à Breitenrain s’est disputé avec un effectif bavoisan nettement diminué en raison de multiples quarantaines dûes au Covid.

Alors, faut-il s’inquiéter pour le FCB et sa troisième place en Promotion League? Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais la montée en puissance s’avère compliquée ce printemps, notamment en raison d’un effectif pas épargné par les blessures et, donc, les absences liées au Covid.

Ce mardi, En Copet, Bavois a tout de même livré une prestation par moments intéressante, comme en fin de première période, face à une équipe qui prépare son match de Coupe de Suisse face à Servette, le 7 avril. Mais sa défaite est tout ce qu’il y a de plus méritée, les Veveysans s’étant montrés bien plus incisifs dans les duels notamment.

Vevey United – FC Bavois 3-1 (2-0)

Buts 7e et 42e Mebrak 2-0, 63e Franca 3-0, 82e Talovic 3-1.

Vevey Sahingoz (46 Zimmermann); Diop (60e Pantillon), Elefante (46 Zouma), Amougou (60e Lovato), Ciss (60e Franca); Simao (46e Hajdini), Gabriele (60e Galeano), Tsimba (60e Gonçalves); Gomis (60e Okzuz), Mebrak (60e Protopapa), Gasic (60e De Oliveira).

Entraîneur: Christophe Caschili.

Bavois Enrico; Kurtic (46e Djalo), Zali, Ivanov, Titie (60e Oezdemir); Lo Vacco (60e Di Pasquale), Jaton, Bozic; Alvarez, Savic (60e Talovic), Bueche (46e Misic)..

Entraîneur: Bekim Uka

Rédaction