Logo

Victoire importante dans la course aux playoffs

11 février 2013

Badminton – LNA – Le BC Yverdon a battu Tavel-Fribourg, un adversaire direct dans la lutte pour les quatre premiers rangs.

Ornella Dumartheray et Maria Uvarova ont uni leurs forces.

Le BC Yverdon recevait l’Union Tavel-Fribourg au Centre de Badminton, samedi dernier. L’enjeu était simple, grappiller des points essentiels dans la course aux playoffs. Mission accomplie, puisque les Yverdonnois se sont imposés sur leurs terres sur le score de 6-2. C’est une victoire importante, car si le BCY était classé troisième avant cette rencontre, trois autres équipes totalisaient le même nombre de points, dont ses adversaires du jour. Autant dire que tout était encore possible entre les premiers de cette LNA.

Les doubles vainqueurs

Les Nord-Vaudois ont joué la carte tactique en alignant la même composition d’équipe que celle qui avait triomphé d’Adliswil-Zürich il y a de cela deux semaines, comme le souligne Maria Uvarova: «On a vu que cette composition d’équipe nous convenait bien, alors on a voulu la tenter à nouveau, parce qu’on savait que, disposés comme ça, on avait toutes nos chances de gagner.» En effet, le BC Yverdon a commencé très fort en inscrivant les quatre premiers points du match grâce notamment aux paires des doubles hommes et dames qui ont effectué de solides performances en gagnant leurs matches. Puis Marco Fux et Maria Uvarova ont eu moins de chance en perdant leurs simples respectifs. Et alors que le score était de quatre à deux pour le BCY et qu’il ne lui restait, par conséquent, qu’un point à gagner pour obtenir la victoire, Chris Coles a délivré les siens en s’imposant en trois sets face à un coriace Pierre Pelupessy, revenu dans le deuxième set.

C’est donc avec la pression en moins que la paire mixte yverdonnoise a pu se défaire de son homologue fribourgeoise dans le dernier match de la rencontre, qui concrétise une belle victoire et qui donne au BCY quelques points bienvenus à ce moment de la saison. Bonne opération donc pour le BC Yverdon qui peut aborder les trois dernières rondes de la saison de LNA avec toute la confiance que lui confèrent ces points supplémentaires obtenus avec brio.

 

BC Yverdon-les-Bains – Union Tafers-Fribourg 6-2 (12-6)

Simples hommes: Fröhlich – O. Schaller 2-0; Fux – Andrey 0-2; Coles – Pelupessy 2-1. Simple dames: Uvarova – N. Schaller 0-2.

Doubles hommes: Coles/A. Dumartheray – Schmid/Blondel 2-0; Fröhlich/Fux – O. Schaller/Andrey 2-0. Double dames: Uvarova/O. Dumartheray – N. Schaller/Zaugg 2-1. Mixte: A. Dumartheray/Golay – Schmid/Zaugg 2-0.

Notes: Centre de badminton, 40 spectateurs.

 

Martin Quartier