Logo

Victoires urbigène et thierranaise à Yverdon

18 décembre 2013

Badminton – Si aucun Yverdonnois ne s’est imposé à domicile, lors du tournoi du week-end passé, d’autres régionaux ont sauvé la mise.

La paire yverdonnoise Lyn Chew (premier plan) et Céline Bloch a terminé au pied du podium.

La paire yverdonnoise Lyn Chew (premier plan) et Céline Bloch a terminé au pied du podium.

Près de 200 joueurs se sont déplacés au Centre de badminton pour participer au tournoi organisé à Yverdon le week-end passé. Sportivement parlant, cette édition a été quelque peu décevante pour les joueurs de la région au sens large, avec seulement deux victoires à la clé. «C’est rageant effectivement. C’est sûrement dû au fait que notre équipe de Ligue B était en interclubs», estimait la présidente du BC Yverdon Rosalba Dumartheray.

Si les joueurs du club organisateur ne se sont pas imposés, ce sont des membres des clubs d’Orbe et de Thierrens qui se sont illustrés. Laura Troilo a remporté le double dames D en compagnie de Chiara Laneve (Neuchâtel), et Jennifer Maret a remporté le tournoi de simple dames C.

A noter aussi la belle troisième place de la paire masculine urbigène composée de Killian La Luna et Clément Lanfranchi. Ces deux-là ont réalisé une performance de premier choix dans la catégorie reine A3/B. «Le niveau était très élevé, constatait le premier cité. On est fiers de notre performance.»

Clément Lanfranchi a, par ailleurs, failli s’offrir un autre podium, en simple cette fois. Mais il s’est incliné 24-22 au dernier set contre un joueur du cadre de l’équipe Suisse juniors. De quoi nourrir quelques regrets : «Je suis déçu par le résultat, mais très heureux de mon niveau de jeu qui n’a cessé d’augmenter cette année.» Du côté yverdonnois, Loïc Dalle et Sidonie Nicole ont pris une belle troisième place en mixte C.

Le jeune Loïc Dalle se disait satisfait : «On a fait un très bon début en poules, avec deux belles victoires. Mais la marche suivante était malheureusement trop élevée pour nous.» Le niveau de jeu dans la Cité thermale n’a pas permis aux régionaux d’enregistrer plus de victoires.

L’édition restera quoi qu’il en soit positive, avec un record de participation battu. Le responsable de l’événement, Sing Souksavanh, s’en réjouissait : «Il y a eu 322 matches à organiser. Nous avons parfaitement géré ce paramètre, comme chaque année.»

Sandozan Kandasamy