Logo
“Ville d’Yverdon Solidaire” apporte son soutien pour les fêtes
Place Pestalozzi @Michel Duperrex

“Ville d’Yverdon Solidaire” apporte son soutien pour les fêtes

18 décembre 2020

Dans un contexte pandémique préoccupant, le dispositif «Ville d’Yverdon solidaire», mis en place par la Municipalité au printemps, se poursuit. Action symbolique, ligne téléphonique et soutien financier: plusieurs mesures ont été mises en place pour cette fin d’année.

Depuis le début de la pandémie qui a marqué l’année 2020, la Municipalité s’efforce de répondre aux besoins de la population par des mesures concrètes. Dans le cadre de « Ville d’Yverdon solidaire », différentes actions ont été menées. Après l’aval du Conseil communal le 10 décembre dernier, la procédure d’accès au fonds de soutien destiné à aider financièrement les personnes ou les entreprises actuellement précarisées par la crise COVID-19 est opérationnelle. Les conditions à remplir sont décrites dans la directive, publiées sur la page d’accueil du site internet de la Ville, et sur https://form.mapnv.ch

Au printemps, la livraison de denrées de première nécessité aux personnes les plus vulnérables a été la première mesure mise en œuvre dans le cadre de « Ville d’Yverdon solidaire ». À l’approche des fêtes de fin d’année, la Municipalité a décidé de prolonger son soutien financier aux livraisons assurées par la société Dring Dring. La contribution de 5 francs par commande sera assumée par la bourse communale jusqu’à fin janvier 2021, alors que l’arrêt du dispositif avait été initialement prévu à fin décembre 2020. Plus de 300 clients sollicitent chaque mois ce service.

En raison des dispositions sanitaires, la soirée de « Noël Ensemble », chère aux Yverdonnois, n’a pas pu être organisée. Pour réchauffer les cœurs, dans l’esprit de bienveillance et de solidarité qui caractérise cette manifestation, la Municipalité propose à la population d’illuminer jardins, balcons et fenêtres le soir du 24 décembre. Une ligne de soutien téléphonique sera mise en place de 17h à minuit. Des bénévoles répondront au 024 423 68 00.

Plus d’informations sur le site: www.yverdon-les-bains.ch

Com.