Logo

Collision violente près de Sainte-Croix

17 février 2017

Les carcasses des voitures laissent imaginer la violence du choc. © Michel Duperrex

Vendredi vers 9h30, une collision impliquant trois véhicules a eu lieu sur la route qui relie Sainte-Croix à Vuiteboeuf. Une blessée, dans un état grave, a été héliportée au CHUV à Lausanne.

La route entre Vuiteboeuf et Sainte-Croix demeure tristement célèbre pour les accidents à répétition qu’elle concentre. Vendredi encore, au lieu-dit “Le Château”, une collision entre deux véhicules, impliquant ensuite un troisième de manière moins grave, a bloqué le tronçon.

Les secours arrivés sur place ont pris en charge les personnes impliquées, un occupant d’un des véhicules a dû être héliporté vers le CHUV. Logiquement, la nature de ses blessures n’a pas été précisée. La route, qui est restée fermée durant plusieurs heures, a été réouverte en milieu d’après-midi.

Selon un communiqué de police, une Française de 28 ans circulait en direction d’Yverdon-les-Bains au moment où, dans une courbe à droite, sa voiture a dévié de manière encore inexpliquée sur la piste de gauche, entrant en collision avec un véhicule vaudois circulant en direction de Sainte-Croix. Le conducteur de la voiture suivant directement le véhicule en faute a été surpris par le choc et n’a pas pu éviter l’impact lui non plus.

La conductrice française a été prise en charge par l’équipage de la Rega et transportée au CHUV à Lausanne, dans un état jugé sérieux. Le conducteur et les deux passagers de la voiture vaudoise ont également été blessés. Ils ont été transportés dans un hôpital de la région.

 

Jean-Philippe Pressl-Wenger