Logo

Vol nocturne

14 août 2015

Onnens – La station-service a été cambriolée dans la nuit de jeudi. Les auteurs ont été arrêtés après une course poursuite.

La station-service a été cambriolée dans la nuit de jeudi. Les auteurs ont été arrêtés après une course poursuite. DR

La station-service a été cambriolée dans la nuit de jeudi. Les auteurs ont été arrêtés après une course poursuite.

Il était environ 2h30, dans la nuit de jeudi, lorsque la Police cantonale vaudoise était avisée d’un cambriolage en cours dans la station-service «Coffee Time», à Onnens. «Une heure où, heureusement, il n’y avait pas de personnel à l’intérieur», relativise la gérante, Annik Chiri, qui a encore en mémoire les trois précédets ambriolges otre o commerce, dont notamment celui de l’annéeernière,uandnemployéevaittéraquée.

Quant aux auteurs de ce quatrième cambriolage, ils sont d’ores et déjà connus: il s’agit, en effet, de deux ressortissants roumains, âgés de 19 et 20 ans, sans domicile connu et sans statut dans notre pays.

Ces deux auteurs ont été interpellés, au terme d’une course poursuite, puisque sitôt l’alerte donnée, et alors que les patrouilles de police se rendaient sur les lieux du délit, les deux malfrats ont pris la fuite à bord d’un véhicule en direction de Grandson. Ils ont, ensuite, été localisés à la hauteur du giratoire de Corcelettes. Ces derniers se sont alors engagés, à vive allure, sur l’autoroute A5, en directsuite était alors lancée. Et, finalem la Police cantonale neuchâteloise et Police Nord vaudois, les fuyards ont pu être arrêtés à Neuchâtel, au quai M l’arrestation ne fasse de blessé.

D’après les premiers éléments, il ressort que la voiture des fuyards avait été volée, durant la nuit, à Yvonand. A l’intérieur dudit véhicule, le butin provenant de la station-service d’Onnens et «des cartouches de cig la gérante. Le procureur de service va demander la mise en détention pTrbunal des mesures de contrainte.

Raphaël Muriset