Logo

Wyss sportif vaudois 2015

4 décembre 2015

Récompenses – Le cycliste urbigène de 30 ans a reçu le Mérite sportif, hier, à Gland. Le Plongeur Guillaume Dutoit a été récompensé pour son duo mixte.

Danilo Wyss est devenu champion de Suisse l’année de ses 30 ans. © Blanchard -a

Danilo Wyss est devenu champion de Suisse l’année de ses 30 ans.

Champion de Suisse en titre, le cycliste urbigène Danilo Wyss a remporté le Mérite sportif vaudois, hier soir. Guillaume Dutoit (Vuarrens) a, lui, reçu le la distinction décernée au niveau des équipes, pour son duo mixte de plongeon synchronisé avec Jessica Favre.

Philippe Leuba, le chef du Département de l’économie et du sport, a remis six oeuvres d’art spécialement créées par l’artiste Christian Balmer, dans le cadre de la cérémonie, qui s’est déroulée au Théâtre de Grand- Champ, à Gland. Lea Sprunger (athlétisme) a été désignée sportive vaudoise de l’année. Dans sa catégorie, elle a, notamment, devancé l’heptathlète yverdonnoise Elodie Jakob.

Le pistard du VC Orbe Théry Schir faisait, lui, partie des trois nominés des catégories sportif et équipe (pour son duo au madison avec Olivier Beer).

Le Mérite de l’espoir a été octroyé à la skieuse Charlotte Chable, tandis que Jacky Delapierre (Athletissima) a reçu le sien en tant que dirigeant, et le Club de boxe de Lausanne celui de la catégorie club.

La cérémonie est organisée par le Service de l’éducation physique et du sport du Canton de Vaud, la fondation Fonds du sport vaudois et l’Association vaudoise de la presse sportive (AVPS). Il y a eu plus d’un millier de votes du public, en sus des voix des membres de l’AVPS. Réaction des lauréats dans notre édition de lundi.

Manuel Gremion