Logo
Y-Parc officialise le licenciement de Juliana Pantet
Juliana Pantet était directrice du parc depuis 2017. © Carole Alkabes

Y-Parc officialise le licenciement de Juliana Pantet

26 août 2021

Yverdon – Le parc technologique a annoncé l’ouverture d’un audit pour examiner son mode de gouvernance. Le changement de directrice a été décidé à l’unanimité par le Conseil d’administration. C’est Olivier Collet qui occupe désormais la fonction.

L’annonce est officiellement tombée mercredi dans la soirée. Alors que Juliana Pantet avait déjà communiqué sur son licenciement via son avocat, alors que son remplaçant, Olivier Collet, avait déjà rendu public son nouveau statut sur Internet, il ne manquait plus que la voix de la société Y-Parc elle-même sur le sujet. « Pour faire face à sa forte expansion et aux défis des années futures, le Conseil d’administration (CA) d’YP-SA a décidé de mener un audit et un diagnostic organisationnel de sa structure et de son mode de gouvernance. Sur la base des résultats à venir pour cet automne, le CA revisitera la stratégie du parc technologique en vue d’une mise en place courant 2022. Dans ce contexte de changement, le CA confirme qu’il a décidé de mettre fin aux rapports de travail avec Juliana Pantet […]. »

Comme nous l’annoncions dans notre édition du 23 août, c’est bien Olivier Collet qui a pris, de façon intérimaire, le rôle de directeur. « Il sera chargé à la fois des tâches de direction tout comme de l’implémentation de la nouvelle approche stratégique au plan opérationnel », détaillait la société dans son communiqué.