Logo
YS domine, mais ne force pas le verrou du FC Köniz
Allan Elouet, premier sur le ballon.© Gabriel Lado

YS domine, mais ne force pas le verrou du FC Köniz

20 mars 2021

Des occasions, une domination de tous les instants, un penalty raté, un tir sur le poteau. Voilà en quatre points le résumé de la deuxième rencontre de préparation d’YS cette année. Le FC Köniz était venu pour défendre et tenter de frapper en contre, et YS a essayé de produire du jeu, sans réussir à trouver la faille. Manque de rythme, manque d’idées dans le dernier tiers du terrain, manque d’explosivité sur les côtés malgré quelques belles accélérations de Marculino Ninte en première période: YS est en pleine préparation physique et cela s’est vu.

Les Yverdonnois auraient pu faire la différence à plusieurs reprises, et notamment aux alentours de l’heure de jeu lorsque Sergio Cortelezzi a eu l’occasion d’ouvrir la marque à la suite d’une faute sur Fabio Morelli dans les seize mètres. L’Uruguayen a cependant tiré son penalty de manière beaucoup trop désinvolte. Trois minutes plus tard, Ali Kabacalman trouvait le poteau du but bernois d’une frappe à douze mètres. Le meneur de jeu d’YS a, comme souvent, régalé ses partenaires d’ouvertures millimétrées, sans parvenir, cette fois, à faire en sorte que l’une d’elles se transforme en passe décisive. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Parmi les satisfactions de la journée, la bonne prestation de Safet Alic à mi-terrain. L’ancien Xamaxien a montré de belles choses, que ce soit à la récupération ou à la distribution. Il fait partie des joueurs à avoir marqué des points dans l’esprit de Jean-Michel Aeby, tout comme Franck Nioby, auteur d’une deuxième période tout à fait correcte.

A noter que Jean-Michel Aeby a un nouvel adjoint en la personne de Tiago Correia. Le Portugais, dernièrement en poste à Azzurri 90 LS, était assis sur le banc ce samedi, et Mario Di Pietrantonio a confirmé sa signature. Le président d’YS a également indiqué être en discussion avec l’ancien joueur Admir Bilibani pour un éventuel poste d’adjoint supplémentaire. Affaire à suivre.

Yverdon Sport – FC Köniz 0-0

Yverdon: Guedes; Danner (46e Nioby), Sejmenovic (46e De Pierro), Le Neün, Le Pogam (46e Zeneli); Fargues (46e Morelli), Kabacalman (76e Glauser), Alic (46e Lusuena), Ninte (46e Mobulu); Bunjaku (46e Eleouet), Cortelezzi (76e Delgado).

Notes: Sergio Cortelezzi manque un penalty (58e). Ali Kabacalman frappe sur le poteau (61e).

Tim Guillemin