Logo
YS jouera aussi pour Kelyan
Kevin Martin, le gardien d’Yverdon Sport, est bien plus qu’un parrain pour l’association de Kelyan et Marine Berisha.  © Michel Duperrex

YS jouera aussi pour Kelyan

24 novembre 2022

Le derby face à Neuchâtel Xamax, vendredi (19h30), sera l’occasion de soutenir le garçon, atteint du syndrome de Wolf-Hirschhorn, une maladie génétique rare qui touche un enfant sur 50 000.

En début d’année, Marine Berisha a reçu un message de Kevin Martin. Le gardien d’Yverdon Sport, touché par plusieurs stories partagées sur Instagram par la maman de Kelyan, a voulu en savoir plus. «Ma femme Stéphanie et moi avons toujours eu envie de nous impliquer concrètement pour une association, mais ce n’est pas forcément simple d’intégrer une grande structure. Là, on a accroché tout de suite, c’était une belle rencontre.»

Marine Berisha a en effet grandement besoin de soutien pour l’association qu’elle a créée non seulement pour son fils Kelyan, mais aussi pour diverses causes liées à l’enfance et à l’hospitalisation de manière générale. «Mais je ne suis pas du genre à mettre une annonce. Je me disais que les choses allaient se faire naturellement», explique la maman, qui a eu le bonheur de voir arriver Kevin Martin, qui s’est très vite révélé être bien plus qu’un parrain pour l’association. «Il m’aide énormément pour tout ce qui est administratif, mais aussi l’organisation d’événements», explique Marine Berisha, très reconnaissante envers le couple pour son implication.

Comptable de profession, en plus de garder les buts d’YS, le gardien de 27 ans met désormais une partie de son temps et de ses compétences à disposition, tout comme son réseau. Ainsi, Kelyan a pu passer un moment privilégié avec les joueurs la semaine dernière. «Et ça, c’est grâce à Kevin, bien sûr», souligne Marine Berisha. «C’était un moment magnifique, d’échange. Tout le monde a pris du plaisir, et beaucoup de joueurs ont été touchés, aussi. Ils ont pu se rendre compte de ce que cela impliquait d’élever un enfant atteint du syndrome de Wolf-Hirschhorn», enchaîne Kevin Martin.

Vendredi, Kelyan sera au plus près des joueurs pour les encourager face à Xamax. Un nouveau moment de bonheur pour le garçon, à la veille de son huitième anniversaire.

 

Infos pratiques

 

YS – Xamax, vendredi à 19h30: Des tarifs spécialement dédiés à l’association (5 francs reversés par billet acheté) sont proposés en ligne, tandis que, pour chaque billet vendu sur place, un franc sera reversé à l’association. Un geste peut aussi être effectué directement via kelyan-swh.ch. Enfin, des tirelires seront disposées à l’entrée du stade, demain.

 

Un afterwork jeudi

 

YS organise un afterwork ouvert à toutes et à tous aujourd’hui dans son lounge du premier étage. L’entrée est libre, l’afterwork débute à 18h avec la présence du DJ yverdonnois Jay Derson. L’occasion de partager un verre dans un endroit chaleureux et convivial, à la veille du dernier match de l’année.

 

Réaction attendue

 

Les joueurs d’YS ont-ils de l’orgueil? Si oui, ils devront le montrer vendredi face à Neuchâtel Xamax. Si les Yverdonnois l’avaient emporté à la Maladière (3-2), grâce notamment à un fantastique Koro Koné, ils restent surtout sur une déroute monumentale, subie samedi dernier à la Pontaise face à Stade-Lausanne-Ouchy (5-0). Une énorme gifle, dont il faudra se relever. Bonne nouvelle toutefois: après avoir perdu 4-0 à Wil en octobre, YS avait enchaîné par quatre succès consécutifs… Preuve que ce groupe sait rebondir.

Tim Guillemin