Yvann Bellido marque trois fois
24 janvier 2011Hockey – 1re ligue - Bien que battu par Franches-Montagnes, deuxième du championnat, les protégés du nouvel entraîneur Christian Renaud n’ont pas démérité. Ils seront opposés à Sion lors des playoffs.
Magnifique Yvann Bellido, qui a réussi le hat-trick et a en plus tiré sur le poteau samedi soir à Saignelégier. Malade, il avait dû déclarer forfait la semaine dernière contre Saint-Imier. Comme métamorphosé, le véloce attaquant de la deuxième ligne yverdonnoise, bien épaulé par Brühlmann et Pottier, s’est montré sans cesse dangereux. Il a même réussi un petit coup de génie sur le premier but lorsqu’il a subtilement dévié un tir à distance de Corthay. «Je suis content d’avoir marqué trois fois, mais j’aurais quand même préféré qu’on gagne ce match», soulignait-il.
Battu par les Jurassiens, le HC Yverdon a néanmoins laissé entrevoir des espoirs pour les playoffs qui débuteront samedi prochain. Finalement sixième sur 12 du championnat régulier, il sera opposé au HC Sion, qui termine troisième après un excellent second tour. «Bien sûr qu’il faut y croire, relevaient le nouvel entraîneur Christian Renaud et son adjoint Lionel Barraud. Ce soir, on perd le match dans les duels et au niveau de la discipline tactique. On a disputé un bon deuxième tiers, puis les joueurs ont commis des erreurs qu’ils ont payées cash avec ces trois buts en moins de six minutes au troisième».
«On continue, on bosse, ayons déjà l’esprit playoff avec de la volonté, du travail et de l’engagement», s’est exclamé le capitaine Julie Christinaz à la bande lorsque le score passa de 2-1 à 5-1. Tour à tour Giacomotti, ce diable de Bellido, Christinaz, Braillard et un Knecht excellent sur ses tirs à distance n’avaient pourtant pas été loin d’égaliser. Mais à chaque fois les Francs-Montagnards ont sonné la contre-attaque et ont réussi, de leur côté, à concrétiser leurs occasions. Reste que, dauphins du leader Martigny, ils n’auront pas vraiment imposé leur jeu contre un HCY qui a, c’est certain, retrouvé une certaine confiance et de l’enthousiasme avec son nouvel entraîneur.