Logo
Yverdon évite tranquillement le piège à Münsingen
(c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Yverdon évite tranquillement le piège à Münsingen

27 septembre 2020

Six matches, dix-huit points: le bilan d’Yverdon Sport reste parfait en Promotion League, alors que se profile mercredi le déplacement toujours compliqué de Colovray. Münsingen a résisté une demi-heure ce dimanche, avant qu’YS ne fasse logiquement la différence dans ce choc des extrêmes.

Un terrain en mauvais état, un adversaire agressif: voici les deux pièges que ce dimanche à Münsingen avait réservé à Yverdon Sport, un leader sûr de sa force. Pendant trente minutes, les hommes de Jean-Michel Aeby ont peiné sur le terrain de la campagne bernoise, et il a fallu deux arrêts de Kevin Martin pour garder le score à 0-0. YS ne trouvait pas la solution et se compliquait la vie, à l’image de Marculino Ninte, étonnamment peu percutant et coupable de trop de mauvais choix.

Mais avec YS et son formidable potentiel offensif, le danger peut venir de partout. Même toujours privés de Norman Peyretti, les Yverdonnois savent se montrer percutants et la solution est cette fois venue d’une récupération haute de Hugo Fargues, suivie d’une accélération du plus bel effet. La faute du défenseur bernois a commencé en dehors des seize mètres, s’est poursuivie à l’intérieur et Mme Simona Ghisletta a sans hésiter montré le point de penalty. Sergio Cortelezzi l’a impeccablement transformé et a donc lancé YS sur la voie du succès.

Le 2-0 est tombé des pieds du même Cortelezzi, l’Uruguayen ayant bien suivi une frappe puissante de Mustafa Sejmenovic bien mal repousée par le gardien bernois. Avec deux buts d’avance à la pause, YS avait largement fait le plus dur. La deuxième période a été tranquille de part et d’autre, avec quelques occasions pour Yverdon, bien sûr, mais aussi un superbe arrêt de Kevin Martin à la 90e sur un coup-franc qui prenait le chemin de sa lucarne. Place désormais à la récupération et à la préparation du match de mercredi à Nyon.

Münsingen – Yverdon 0-2 (0-2)

Buts 30e Cortelezzi, pen. 0-1; 44e Cortelezzi 0-2

Münsingen Hunziker; Rothen, Zaugg, Tugal, Garcia (46e Rebronja); Sdiri, Mustafi (61e Collard), Hubacher, Murina; Christen (68e Gafner), Gasser.

Entraîneur Kurt Feuz

Yverdon Martin; Danner, De Pierro, Sejmenovic, Le Pogam (80e Zeneli); Kabacalman, Tokam (46e Lusuena); Eleouet (72e Morelli), Fargues, Ninte (60e Mobulu); Cortelezzi (72e Bunjaku).

Entraîneur Jean-Michel Aeby

Notes Sandreutenen, 280 spectateurs. Arbitrage de Simona Ghisletta, qui avertit Zaugg (5e), Garcia (29e), Tokam (35e), Mustafi (52e), Rebronja (77e) et Zeneli (90e).

Tim Guillemin