Logo

Yverdon passe le cap et défiera Red Ice

17 février 2010

En s’imposant, hier, lors de la rencontre décisive de sa série de quart de finale de playoffs contre Franches-Montagnes, le HC Yverdon s’est offert le droit de défier les Valaisans de Red Ice. Autant le dire d’entrée, la tâche ne sera pas facile.

En s'imposant, hier, lors de la rencontre décisive de sa série de quart de finale de playoffs contre Franches-Montagnes, le HC Yverdon s'est offert le droit de défier les Valaisans de Red Ice. Autant le dire d'entrée, la tâche ne sera pas facile.

Loïc Merz vient d'inscrire le quatrième but yverdonnois. La délivrance.

Hier, le HC Yverdon disputait le dernier match de sa série de quart de finale de playoffs contre Franches-Montagnes. Un match forcément tendu, qu’un premier tiers bouclé sur un score nul et vierge n’aura pas permis de dérider. Alors, les Nord-Vaudois ont pris les choses en main. A la 33e minute de jeu, il y avait 3-0, grâce à des buts de Loïc Merz, Vincent Ermacora et Vincent Deriaz.

Mais les Francs-Montagnards ne sont pas du genre à baisser les bras. Revenant à 3-2, ils ont fait douter le HCY, jusqu’à ce que Loïc Merz signe, à la 57e, le but de la délivrance. Grâce à ce succès, les hommes de Valeri Chiriaev auront le droit de défier, dès demain à Martigny, l’ogre Red Ice, ultra dominateur tout au long de la saison régulière. Premier match dans la Cité thermale, samedi à 20h.

Rédaction